TFC : Plusieurs absences de dernière minute avant le match face au FC Nantes

Alors que le TFC se prépare à joueur face au FC Nantes pour la 35ème journée, certains joueurs ne seront pas de la partie. En effet, quatre d’entre eux ont déclaré forfait et regarderont le match depuis les tribunes ou sur leur télé.

Illustration : "TFC : Plusieurs absences de dernière minute avant le match face au FC Nantes"
© Site officiel du TFC

Ce match avait un arrière-goût de vengeance après la finale de la Coupe de France. Le TFC reçoit le FC Nantes qui a limogé son entraîneur, Antoine Kombouaré, il y a peu de temps pour redresser la barre en cette fin de saison. Les Canaris vont essayer à tout prix de se maintenir. Le TFC n’a plus grand chose à jouer dans ce sprint final. Ils sont déjà maintenus pour la saison prochaine et on écrit l’histoire avec une victoire en Coupe de France face à leur adversaire du jour. Mais alors que le coup d’envoi est dans quelques heures, des joueurs se rendent indisponibles face au Jaune et Vert.

Surement quatre absents

Alors que les Toulousains veulent se relancer après deux matchs d’affilés sans victoire, ils devront faire sans quatre joueurs qui ont déclaré forfait pour la rencontre. Selon La Dépêche, Zakaria Abkhoulal, Moussa Diarra, Farès Chaïbi et Saïd Hamulic ne disputeront pas le match face au FC Nantes. Les quatre joueurs refusent de porter le flocage avec les couleurs de l’arc-en-ciel pour la journée contre l’homophobie. Alors que le TFC tente de faire changer d’avis certains joueurs, Abkhoulal et Hamulic ont une décision ferme et ne comptent pas revenir dessus.

Logan Costa faisait aussi partie des noms qui ne seraient pas présents ce dimanche. Mais, selon L’Equipe, le joueur a démenti cette information et le buteur lors de la finale de la Coupe de France sera bel et bien présent pour joueur lors de la 35 journée de Ligue 1. Cette décision, chez certains joueurs Violet n’est pas isolée. Donatien Gomis, défenseur central pour l’En Avant de Guingamp avait lui aussi refusé de porter le maillot avec le flocage aux couleurs de l’arc-en-ciel.
Un an plutôt, c’était l’international sénégalais, Idrissa Gueye, qui avait déclaré forfait pour les mêmes raisons.