Le match de barrage qui devait se jouer entre l’Ecosse et l’Ukraine n’aura logiquement pas lieu. Prévu le 24 mars prochain, le match va être reprogrammé suite à la demande de l’Ukraine.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Les 12 équipes de la zone Europe attendent toutes de décrocher leur billet pour la coupe du monde. Mais l’Ukraine a d’autres problèmes beaucoup plus importants à traiter à cause de la guerre. Le 24 mars prochain devait se jouer le match de barrage entre l’Ecosse et l’Ukraine à Glasgow.
Selon la BBC, la fédération ukrainienne aurait demandé le report du match auprès de la FIFA. Cette décision aurait été logiquement acceptée. Par conséquent, la finale de la voie A sera aussi reportée et reprogrammée. La FIFA exprime son soutien vis-à-vis de l’Ukraine.
« La Fifa exprime sa plus profonde solidarité à toutes les personnes touchées par ce qui se passe en Ukraine. Une autre mise à jour sera fournie en temps voulu. »
Pas de date officielle pour le moment
Actuellement, la priorité des Ukrainiens n’est pas le football. De plus 15 des 23 internationaux évoluaient dans des clubs locaux. Leur situation est donc fortement compromise. Pour le moment un report au mois de juin est évoqué.
Le média écossais The Scotsman assure que la fédération a été prévenue hier soir par la FIFA. Côté écossais, le soutient est total.
« Le football est sans importance au milieu des conflits. J’envoie un message de soutien d’amitié et d’unité au peuple ukrainien. » annonce Rod Petrie, président de la fédération écossaise.