Suivez-nous!

Football

FC Lorient – Dijon FCO : les compos probables

Duel de bas de tableau à prévoir ce soir au Stade du Moustoir de Lorient entre Bourguignons et Merlus, qui n’ont pas fière allure cette saison. L’occasion pour l’une de deux équipes de prendre le dessus sur l’autre et de prendre des points au classement.

Prendre des points et s’éloigner de la zone rouge, tel est l’objectif clair et annoncé sur les deux bancs de touche, en panne d’efficacité depuis le début de la saison. Si Dijon se place 18ème, à la place du barragiste, seulement trois points permettraient au club d’Olivier Delcourt de rejoindre Saint-Etienne, défait ce week-end dans le derby (0-5). Le FC Lorient de Christophe Pélissier, lui, n’a plus gagné depuis 5 matchs et une victoire contre l’avant-dernier nîmois. Mais si l’on regarde le bilan général du club breton, on voit seulement trois petites victoires (Nîmes, Strasbourg, Reims), trois nuls, mais surtout 13 défaites en 19 matchs. C’est beaucoup trop pour prétendre au maintien dans cette Ligue 1 toujours plus difficile.

Le promu lorientais doit réagir au plus vite, mais possède de nombreux absents lié à la COVID-19, comme Paul Nardi et Vincent Le Goff, tous deux testés positifs, mais aussi sans Fontaine, Mendes, Bozok, Diarra et Saunier, tous à l’infirmerie. Intéressant ces dernières rencontres, Armand Laurienté ne pourra pas aider ses coéquipiers, car suspendu pour 3 cartons jaunes en moins de 10 matchs. Mais l’attaque lorientaise est au complet avec Moffi, Grbic, Wissa et Hamel, ce qui peut laisser présager à un retour positif des Merlus dans ce championnat après deux dernières semaines bien compliquées.

Face à eux, les Dijonnais devront composer toujours sans Yassine Benzia, en réathlétisation après sa blessure à la main après un accident de buggy, à l’été dernier. Le reste du groupe sera présent pour tenter de ramener des points et bonifier les dernières performances par des points comme l’a indiqué hier, l’entraîneur dijonnais en conférence de presse.

Les compos probables :

FC Lorient : Dreyer – Delaplace, Laporte, Chalobah, Morel – Lemoine (c), Le Fée – Boisgard, Marveaux, Wissa – Moffi

Dijon FCO : Racioppi – Ngonda, Coulibaly, Ecuele Manga (c), Chafik – Lautoa, Ndong – Assalé, Celina, Dina Ebimbe – Baldé

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football