Toute l'actualité du football sur Score.fr

UC Sampdoria

Les informations clés sur le UC Sampdoria

Stade
Luigi Ferraris
Entraîneur
Marco Giampaolo
Président
Marco Lanna
Date de création
12/08/1946
Compétition du club
Serie A
Capacité du stade
36 348 places

Toute l’actualité de l'UC Sampdoria

Les supporters de la Sampdoria, l’actualité de votre club favori est juste ici ! Le site Score.fr vous permet d’accéder à un grand nombre d’articles dédiés aux Blucerchiati, débrief de matchs, statistiques, records, analyse du calendrier, rumeurs mercato ou encore vidéo de buts ou moments à ne pas manquer, tout est à votre disposition pour que vous ne manquiez pas une miette de l’actualité de la formation génoise.

Le club de Gênes est dans une situation très périlleuse cette saison. En effet, après une saison 2021-2022 quelque peu inquiétante, l’exercice 2022-2023 est pour le moment catastrophique. Après avoir vu leurs ennemis du Genoa descendre en Serie B l’année dernière, la Sampdoria risque de croiser son rival de toujours puisque 19èmes à 11 journées de la fin, la situation devient urgente. Après un début de saison catastrophique sous l’égide Marco Giampaolo, le club genevois a décidé de licencier son coach et confier l'opération maintien de la Samp a une ancienne légende de l’Inter Milan : Dejan Stankovic. L’entraîneur serbe a su obtenir des résultats avant de retourner, presque immédiatement, à la 19ème place qui colle à la peau du club au pêcheur depuis la 7ème journée de Serie A. Pour comprendre la saison complexe du club, il faut seulement regarder les mercato effectués pour s’apercevoir que la formation de Dejan Stankovic va à sa perte. En effet, la ligne directrice du club paraît très floue dès lors que l’on regarde les arrivées et leurs modalités. Ainsi, Francesco Caputo, serial buteur de Sassuolo, est arrivé contre un chèque de 4 millions d’euros, et ce, malgré ses 34 ans. Au final, peinant à convaincre, l’attaquant a été prêté à un concurrent direct en la personne d’Empoli. Une gestion mystérieuse qui s’ajoute aux prêts ubuesques de Mickaël Cuisance, d’Harry Winks ou encore le recrutement libre de Jesé pourtant en totale perdition après avoir été poussé au départ par un candidat au maintien en Turquie. De plus, Fabio Quagliarella est bien loin de sa saison de meilleur buteur devant Cristiano Ronaldo et s’approche inexorablement d’une fin de carrière anonyme après une saison, pour le moment, où il est resté muet face aux cages. Au total, sur 27 journées, la Samp a seulement été en dehors de la zone de relégation durant 6 journées dont les 5 premières, la faute à une attaque qui a marqué seulement 16 buts. Le seul motif d’espoir pour la Sampdoria de Gênes réside dans le regain de forme de Manolo Gabbiadini qui pourrait être le monsieur plus de Dejan Stankovic. Pour l’heure, le club genevois s’approche dangereusement de la 5ème relégation de son histoire dont la dernière remonte à 2011.

La Samp’ et son actualité, c'est sur Score.fr que ça se passe ! Pour suivre l’actualité des coéquipiers de Fabio Quagliarella, il vous suffira d’ajouter cette page dans vos favoris et vous ne raterez plus aucun détail de l'équipe de football de la Sampdoria de Gênes.