Suivez-nous!

Joueurs

Si le football est le sport le plus regardé au monde, il est aussi celui qui est le plus pratiqué dans le globe. Si les chiffres varient selon les sources, le nombre de licenciés du football dans le monde est le plus élevé parmi l’ensemble des sports qui existent. En effet, on estime également que près de la moitié de la population mondiale a déjà joué au football. Un sport qui rassemble, mais qui est aussi très pratiqué sur l’ensemble des territoires mondiaux. En 2019, on dénombrait, selon le CIES, 55 856 joueurs dits professionnels dans l’une des premières ou deuxièmes divisions des 93 pays ayant une compétence professionnelle pour le football. Un chiffre conséquent qui représente bien l’engouement que la planète possède pour le football. Pour chacun passionné de football, qui s’acharne à suivre ce sport rempli d’émotions, un ou plusieurs joueurs ont réussi à le faire vibrer. Et cela peu importe les générations. Pelé, George Best, Michel Platini, Franz Beckenbauer, Zinedine Zidane, Ronaldinho, Andres Iniesta, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Neymar ou Kylian Mbappé, ce ne sont que des exemples d’idoles de fans de football, et beaucoup souhaitent en savoir plus sur leurs personnalités footballistiques préférés.   

Comme les clubs et les stades, les joueurs ont une histoire que Score.fr souhaite vous raconter. Nous vous proposons de vous présenter l’ensemble des joueurs de football de notre bonne vieille Ligue 1, du plus médiatique au plus discret. Découvrez l’ensemble des 563 joueurs de l’élite française.

DES PARCOURS INTRIGUANTS

Si les joueurs qui figurent chaque semaine sur le terrain en sont là, c’est aussi grâce à leur abnégation, leur volonté, leur motivation, mais surtout grâce à leurs différentes qualités. Ces qualités développées durant l’enfance ou pas. Ce qui est clair, c’est que chaque joueur possède son histoire et son parcours unique. Tous ces paramètres en font ce qu’il est devenu aujourd’hui. De Jonathan David, passé du Canada à la Belgique à 18 ans, à Kylian Mbappé, soumis à la pression de son talent depuis de ses premiers pas. Le football est rempli d’histoires, et les premières concernent les joueurs. 

DES PALMARES REMPLIS (ou pas)

Si les joueurs se battent tous les jours à l’entraînement ou sur les terrains de leurs championnats respectifs, c’est aussi pour gagner des titres, et remplir les armoires à trophées du club, mais aussi les siennes. Certains clubs sont réputés pour leur palmarès (Real Madrid) ou pour leur passé glorieux (Milan AC), mais certains joueurs sont aussi soumis à ce critère. Un certain Dimitri Payet (OM) est moqué aujourd’hui pour n’avoir rien gagné durant l’ensemble de sa carrière, tandis que Dani Alves n’a même plus de place dans son armoire tellement le Brésilien a remporté des titres. 40 titres majeurs dans sa carrière dont 3 Ligue des Champions. Mais il n’est pas le seul à avoir un riche palmarès. Découvrez-les dans notre onglet joueur. 

DES ANECDOTES ENRICHISSANTES 

Les joueurs de football et de Ligue 1 sont uniques et possèdent chacun leur histoire. Et quelques fois, certains parcours sont remplis d’anecdotes drôles, effrayantes, loufoques que Score.fr propose de vous dévoiler ou de vous remémorer cela dans la biographie de l’ensemble des joueurs de L1.

Publicité