Suivez-nous!

Football

Bordeaux éliminé, Gasset allume son vestiaire

Mercredi après-midi, les Bordelais avaient rendez-vous contre les Toulousains, pour un derby en Coupe de France, et pour une qualification en 16e de finale. Éliminés, les Girondins se sont montrés bien décevants.

Par ici la sortie. À peine entrés en lice pour la Coupe de France, les Girondins de Bordeaux sont déjà éliminés, et à domicile, par le rival Toulousain, deuxième de Ligue 2. Dès les premières minutes de jeu, la jeunesse du onze des Violets montrait déjà son envie de prendre le dessus. Et si peu après le quart d’heure de jeu Lacoux réussissait à percer le but toulousain, c’était sans compter sur le hors-jeu de Briand. (17’) Ainsi avant même la fin de la première mi-temps, Toulouse ouvrait le score grâce à Bayo, parfaitement lancé par Diarra. Poussin est battu, tandis que Toulouse mène désormais au score. (39′)

On dit souvent du but pris avant la fin de la première période qu’il est tueur, et ça n’aurait pas pu être plus véridique. Dès le retour de la pause, Toulouse reprend son temps fort, tandis que Bordeaux tente de se relancer, bien que sa défense ne semble toujours pas y être. Arrivé à l’heure de jeu, la jeunesse bordelaise semblait déjà décevoir Gasset qui faisait notamment sortir Bessilé pour faire entrer Hatem Ben Arfa. En vain. Les Violets doubleront la mise juste après grâce à un but de l’attaquant toulousain, Antiste, qui tentait sa chance dans la surface bordelaise, trompant Poussin. (57’)

Battue, la jeunesse toulousaine aura eu raison du jeu décevant des Girondins de Bordeaux. Pour la première fois depuis 1974, Toulouse ressort victorieux du derby de la Garonne, à Bordeaux, et en Coupe de France. Toulouse et la fougue de sa jeunesse filent en demi-finale, laissant sur le bas-côté les Girondins.

GASSET ALLUME SES JOUEURS

Depuis quelque temps, les Girondins ont du mal. Le match contre Toulouse n’aura finalement été que le reflet d’un coup de mou déjà de vigueur du côté bordelais. Présent en conférence de presse, Jean-Louis Gasset s’est confié sur la prestation de ses joueurs : « Il nous a manqué un peu de tout. Je voulais voir où en était le groupe, et ça fait deux matchs que je vois un manque de tout. En voulant reposer certains pour le match de dimanche (contre l’OM), je me suis dit que des gens avaient des choses à me prouver. Malheureusement, je n’ai rien vu. Peut-être que c’est le manque de jeu pour certains, que d’autres ont vu la marche un peu haute, mais quand on n’a pas d’agressivité, de niaque, on ne peut pas gagner un match. En ce moment, on arrête personne. On va limiter le nombre de pros dans le groupe avant le match important de dimanche, il faut que les gens se remobilisent et qu’on retrouve cet état d’esprit. »

Dimanche, la bande à Gasset a rendez-vous contre Marseille. Un duel de milieu de tableau pour deux formations en manque de résultats.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football