Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : Pays-Bas – République tchèque, enjeux, compos probables, chaîne du match

Tandis que l’affiche Italie-Autriche marquera le début de la phase finale de cet Euro 2021, c’est le duel entre les Pays-Bas et la République tchèque de dimanche qui nous intéresse. Voilà tout ce qu’il faut savoir sur cette 8e de finale. 

Bien que cette confrontation entre les Pays-Bas et la République tchèque ne soit pas des plus alléchantes sur le papier parmi les 8es de finale au programme dans cet Euro 2021, le spectacle devrait être au rendez-vous dimanche du côté de la Puskas Arena. En partie grâce aux Néerlandais. Ces derniers affichent une moyenne avoisinant les 3 buts marqués par rencontre durant la phase de poule. Dans le groupe C, les troupes de Franck de Boer ont réalisé un sans-faute en s’imposant face à l’Ukraine, l’Autriche et la Macédoine du Nord. Elles ont fait le travail dans une poule largement à leur portée sous l’impulsion d’un Denzel Dumfries excellent au poste de latéral droit, d’un Georginio Wijnaldum improvisée serial buteur et d’un Memphis Depay qui monte en régime. Après avoir gérer ces « préliminaires » , les Oranje devront enchaîner contre une équipe sensée être de calibre inférieure. 

Une sélection de la République tchèque qui a su tirer son épingle du jeu dans un groupe D extrêmement relevé. 3e, à égalité de points avec la Croatie, elle avait obtenu une superbe victoire 2-0 face à l’Ecosse avant de concéder le nul contre les Croates et de s’incliner face à l’Angleterre. Un homme sera à surveiller par la défense néerlandaise. Il s’agit de Patrick Schick, déjà auteur de 3 buts dans la compétition. 

Ces deux nations s’étaient déjà retrouvées en 8es de finale de l’Euro 2004. Menée 2-0, la République tchèque avait parvenu à égaliser avant d’inscrire un 3e but dans les dernières minutes de la partie. Les Tchèques avaient réalisé un de leurs plus beaux exploits de leur histoire dans cette compétition en se hissant jusqu’en demi-finale. À noter que la République tchèque ne réussit pas vraiment aux Pays-Bas dans cette décennie puisque ces derniers restent sur deux revers consécutifs en 2014 et 2015.

Les compositions probables

Pays-Bas : Stekelenburg – De Vrij, Blind, De Ligt – Dumfries, De Jong, De Roon, Van Aanholt – Wijnaldum – Depay, Weghorst.

République tchèque : Vaclik – Coufal, Celustka, Kalas, Mateju – Holes, Soucek – Masopust, Darida, Jankto – Schick.

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée dimanche à 18h sur la chaîne suivante : beIN SPORTS 1.

https://twitter.com/OnsOranje/status/1408408779314634752
Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football