Suivez-nous!

Football

Girondins de Bordeaux : le mercato à suivre en direct

Tandis que des clubs comme l’Olympique de Marseille s’activent sur tous les fronts dans ce mercato estival, les Girondins de Bordeaux sont très discrets. Un manque de mouvements qui s’explique par la situation financière compliquée du FCGB. Le club du Sud-Ouest de la France a échappé de peu à la relégation suite aux décisions de la DNCG. Malgré cette marge restreinte, les Bordelais devrait faire quelques ajustements. Voilà tout ce qui concerne le marché des transferts de Bordeaux.

Mounir Chouiar, une bonne pioche ?

Étant donné le contexte économique des Girondins de Bordeaux, ce seront des coups malins qui devront être effectués durant ce mercato estival. Faire venir un joueur comme Mounir Chouiar pourrait être intéressant. Longtemps vu comme un joueur à fort potentiel, l’ailier de 22 ans a connu un exercice cauchemardesque avec le DFCO. En plus de la dernière place à laquelle a fini le club bourguignon, le natif de Liévin n’a pas marqué le moindre but lors de cet exercice. Reste à voir s’il pourrait se relancer chez le FCGB. Les deux camps auraient déjà entamer des discussions.

Toma Basic, parti pour rester ?

Avec Yacine Adli, Toma Basic fait clairement partie du top 3 des meilleurs joueurs des Girondins de Bordeaux lors de cette saison 2020-2021 difficile en Ligue 1. Depuis son arrivée en 2018, il s’est imposé comme un des maîtres à jouer du FCGB. Le Croate de 24 ans a livré des prestations intéressantes sous les couleurs bordelaises au point d’attirer le regard des recruteurs étrangers. Un temps mentionné aux côtés de noms comme le Napoli ou la Lazio Rome, les rumeurs se sont calmées au sujet du milieu de terrain depuis quelques semaines. Au point de se demander s’il ne pourrait pas réaliser une nouvelle campagne à Bordeaux, lui qui sera en fin de contrat en juin 2022.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football