Suivez-nous!

Football

Les compos probables de Nîmes – Lorient et les dernières infos

C’est une rencontre en retard de la 21ème journée qui se joue ce soir dès 19h au Stade des Costières entre le Nîmes Olympique et le FC Lorient. Une rencontre diffusée sur Canal + Sport. Voici les compositions probables et les dernières informations.

Classés en queue de peloton, Nîmes et Lorient continuent de se battre pour obtenir leur maintien, tant bien que mal pour espérer une belle surprise en mai prochain. Presque condamnés au mois de décembre en occupant les dernières places, les deux équipes ont repris du poil de la bête et sont désormais avant dernier pour Nimes et barragiste deux points devant pour Lorient.

Les Merlus ont bénéficié d’un regain de forme déterminant en enchaînant 5 matchs sans défaite avant de tomber contre Lille, ce week-end. De son côté, le Nîmes Olympique connait actuellement un second souffle avec le licenciement de Jérôme Arpinon, et la nomination de son adjoint Pascal Plancque. Plus offensifs et plus joueurs, les Gardois apportent du danger et viennent d’enchaîner deux victoires de suite. Contre Dijon pour le match de la peur en s’imposant 2-0 en Bourgogne, puis sur le même score à domicile face au club bordelais, inexistant ce dimanche. Deux dynamiques positives qui s’affrontent, ce soir, pour un match haletant et non sans enjeu.

Presque comme une finale

Si une équipe veut prendre le dessus sur l’autre et espérer accrocher un maintien ou même un barrage, cette rencontre sonne comme l’une des rencontres les plus importantes de cette fin de saison. L’importance n’est plus à démontrer, même si la régularité des résultats paiera en fin de saison. Devant Crocos et Merlus, se trouve les Canaris bien déterminés à ne pas se faire manger tout cru, même si les deux formations qui s’affrontent ce soir possèdent une meilleure dynamique.

Les compos probables

Hécatombe à Nîmes ! Avant la rencontre, le nouveau coach du club gardais devra se passer de nombreux cadres. Zinédine Fehrat est suspendu, Lucas Deaux s’est blessé la semaine passée, Cubas semble être trop court pour commencer et Antony Briancon s’est lui aussi blessé contre Bordeaux après un claquage. La recrue Ueda n’est pas qualifiée en raison de la rencontre prévue avant son transfert. Sa présence dans l’arrière-garde aurait fait du bien.

Dans un 4-1-4-1, Plancque devrait aligner le jeune Guessoum au sein de la défense centrale avec Florian Miguel, latéral gauche de formation. Ahlinvi devrait remplacer Cubas au poste de sentinelle. Si RIpart, Fomba et Benrahou devrait bien être là, le jeune Moussa Koné semble tenir la corde en lieu et place de Nolan Roux, pressenti sur le banc.

Nîmes (4-1-4-1) : Reynet – Burner, Guessoum, Miguel, Meling – Ahlinvi – Benrahou, Fomba, Ripart, Eliasson – Moussa Koné

De son côté, Christophe Pélissier va possiblement également partir sur un 4-1-4-1 avec toujours la présence de Matthieu Dreyer dans les cages malgré le retour de Paul Mardi sur le banc après son arrêt forcé (COVID-19). Les hommes de bases défensifs devraient être là sauf Morel, blessé après la rencontre face au LOSC, dimanche. Mendes semble être préféré à Delaplace, Monconduit à Lemoine et Abergel à Chalobah, dans la rotation habituelle. Terem Moffi devrait continuer sur le front de l’attaque.

Lorient (4-1-4-1) : Dreyer – Mendes, Gravillon, Laporte, Hergault – Monconduit – Wissa, Boisgard, Abergel, Laurienté – Moffi

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football