Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : Lille leader après sa victoire à Lyon !

Dans ce choc de la 34e journée de Ligue 1, le LOSC est allé arracher un succès 3-2 du côté de l’Olympique Lyonnais grâce notamment à un Burak Yilmaz de gala. Une victoire cruciale pour Lille qui récupère sa position de leader. De son côté, l’OL semble avoir dit adieu au titre et voit ses chances d’intégrer le top 3 diminuer fortement. Les Lyonnais sont désormais à 4 longueurs de Monaco, 3e. 

Après une défaite 2-0 en quart de finale de Coupe de France contre Monaco mercredi, l’Olympique Lyonnais enchaînait une deuxième rencontre cruciale avec la réception de Lille au Groupama Stadium ce dimanche soir. Un rendez-vous à ne pas manquer pour le club rhodanien, lancé dans un sprint final pour le titre de champion de France et le podium de Ligue 1. Pourtant devant de 2 buts, les hommes de Rudi Garcia se sont finalement inclinés sur le score de 3-2.

L’entame de match est à la hauteur des attentes. Les deux adversaires mettent de l’intensité dès le coup d’envoi sifflé par François Letexier. Les premières minutes sont équilibrées mais c’est l’OL qui se procure la première occasion de la partie. Sur une merveille d’ouverture de Memphis Depay, Slimani joue un face-à-face avec Maignan. L’attaquant lyonnais tente un piqué mais le ballon passe juste au-dessus des buts. L’Algérien de 32 ans se rattrape quelques minutes plus tard. Caqueret s’arrache sur la droite de la surface pour centrer en retrait. José Fonte est en retard. Le capitaine lillois voit l’ancien de Monaco ajuster une frappe surpuissante. Lyon prend l’avantage dans cette rencontre mais Jonathan David remet les compteurs à zéro à la 23e minute. Du moins c’est ce que l’on pense avant que Burak Yilmaz, auteur de la passe, soit signalé en positon de hors-jeu. 

Une fausse-joie pour Lillois qui encaissent un deuxième but à 10 minutes de la mi-temps. Sur un coup frappé par Dubois, Botman et Maignan se heurtent dans les airs. Le ballon rebondit malencontreusement sur José Fonte qui voit le cuir terminer sa course au fond des filets. Les joueurs de Rudi Garcia semblent réaliser la première période parfaite avant que Yilmaz porte le score à 2-1 juste avant la pause sur un coup franc exceptionnel. 

Comme souvent, l’OL craque

Fort de leur réduction du score juste avant la mi-temps, les Dogues mettent la pression aux Lyonnais dès le retour des vestiaires. Les deux équipes font jeu égal mais c’est Lille qui est récompensé de son activité à l’heure de jeu. Élément clé de la réussite lyonnaise, Lucas Paquetá manque sa transmission pour Marcelo. Yilmaz en profite pour servir David. Cette fois, aucune positon de hors-jeu n’est à signaler. 2-2, le match est totalement relancé. Nordistes et Rhodaniens se rendent coup pour coup. Si Thiago Mendes est à deux doigts de de tromper ses anciens coéquipiers lillois, les occasions se font rares jusqu’à la fin de la partie. Alors que le nul se profile, Yilmaz en décide autrement et inscrit un doublé à la 85e minute. Lyon pousse mains cela ne suffit pas. François Letexier siffle la fin de la rencontre sur le score de 3-2.

Lille leader, Lyon dit adieu au titre et à l’Europe ?

« Malheur au perdant » disait-on en préambule de cette rencontre entre Lyon et Lille. Et dans cette soirée du dimanche 25 avril 2021, c’est l’OL qui a loupé le coche. Les Gones ont réalisé une très mauvaise opération en s’inclinant 3-2. Une défaite qui cantonne l’OL à la 4e place du championnat. En plus de toujours être au pied du podium, le club rhodanien possède 4 longueurs de retard sur l’AS Monaco, 3e. La couse à la Ligue des Champions s’annonce donc compliquée pour Lyon à 4 journées de la fin. Quant à la lutte pour le titre, elle semble désormais bien loin. Les Olympiens sont à 6 points de Lille, de nouveau leader de Ligue 1. Après la victoire 1-3 du PSG à Metz et le succès 0-1 de l’ASM à Angers, les Nordistes devaient suivre la cadence et empocher les 3 points. En disposant de l’OL, ils se repositionnent à la 1ère place. Ils devancent le club parisien d’une longueur et le club de la principauté de deux unités.

Concernant les échéances à venir pour les deux formations, Lyon va retrouver l’AS Monaco tandis que Lille va accueillir Nice pour le compte de la 35e journée. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football