Suivez-nous!

Football

L’OL s’impose aux penaltys face au Red Star !

Lyon se rassure tant bien que mal ! En difficulté en championnat depuis plusieurs semaines, l’Olympique Lyonnais est difficilement parvenu à se changer les idées en Coupe de France. Menant 2 à 0 à la pause, l’OL s’est fait rejoindre par le Red Star (2-2), club de National, avant de s’imposer lors de la séance des tirs aux buts (4-5) en 8e de finale de la compétition.

Dans un Stade Bauer de Saint-Ouen-sur-Seine où quelques poignées de supporters étaient présents à 19h pour apporter leur soutien au Red Star, l’Olympique Lyonnais s’est difficilement imposé face au pensionnaire de National après la séance de tirs aux buts. Pourtant, le club lyonnais semblait s’être rendu le match facile en première période afin de décrocher ce billet pour les quarts de finale de la Coupe de France. À noter que Rudi Garcia avait aligné une équipe rajeunie avec Cherki, Bard, Caqueret et Diomandé, tous les trois titulaires. Kadewere, blessé pour 3 semaines, n’était pas du déplacement.
Malgré une entame de match poussive de la part des Lyonnais, ces derniers parviennent à faire la différence à la 28e minute de jeu sur une offrande d’Adiceam. Le portier du Red Star manque totalement sa relance et rend le ballon à Mendes en plein dans l’axe. Le Brésilien sert Paqueta qui crucifie le gardien de 30 ans. Si le club de la banlieue nord de Paris est tout proche d’égaliser dans la foulée de l’ouverture du score par l’intermédiaire de Ba, Lyon reste de maître de son sujet durant le reste de cette première période.
Le club rhodanien profite même d’une seconde erreur de la défense audonienne pour doubler la mise quelques secondes avant la fin du premier acte grâce à Depay. Après un cafouillage dans l’arrière-garde du Red Star, le ballon revient dans les pieds de Paqueta qui sert l’Hollandais complètement seul face aux buts vides. À la pause, le plus dur semble fait pour les olympiens qui ont su saisir les opportunités laissées par leur adversaire du soir et mènent 2 à 0 contre le Red Star.

L’OL perd pied en seconde période

Au retour des vestiaires, Lyon continue d’asseoir sa domination. La formation lyonnaise s’adjuge la possession de balle et la courageuse équipe du Red Star résiste tant bien que mal aux assauts des Gones. Malgré la domination lyonnaise, les joueurs de Vincent Bordot n’abdiquent pas et reviennent dans la partie avec un but de Ba à la 61e minute, sur une passe somptueuse de Roye. Les Audoniens prennent confiance et parviennent à égaliser à un quart d’heure de la fin du match sur un superbe coup franc de Roye. Sur sa pelouse synthétique, le Red Star inquiète de plus en plus un OL qui se met à douter. Aucune des deux formations n’arrive à faire la différence dans le temps réglementaire et se dirigent donc vers la séance de tirs aux buts. Après trois succès de part et d’autre, Michel voit son penalty stoppé par Pollersbeck, doublure d’Anthony Lopes. Toko Ekambi, entré en jeu, offre la victoire aux Lyonnais (4-5).

Les Lyonnais peuvent désormais se tourner vers leur prochaine rencontre de Ligue 1 et à la course au titre qui bat son plein. Pour la 32e journée de championnat, les hommes de Rudi Garcia recevront Angers à la maison. De leur côté, les Audoniens se déplacent chez une autre équipe rhodanienne, à savoir le SC Lyon, avant-dernier de National. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football