Suivez-nous!

Football

Lyon à un point du podium après sa victoire contre Angers

Sous pression après les victoires de Lille, Paris et Monaco, l’Olympique Lyonnais, grâce notamment à un doublé de Depay, a assuré les 3 points contre le SCO Angers (3-0) en clôture de la 32e journée de Ligue 1. Un succès primordial pour le club rhodanien dans la course à la Ligue des Champions et la lutte pour le titre de champion de France. 

Lyon tient la cadence et reste accroché au podium de la Ligue 1 ! Alors que le LOSC, l’AS Monaco et le PSG ont empoché les trois points ce week-end, l’Olympique Lyonnais se devait d’assurer une victoire face à Angers, 11e du classement avant la rencontre. Chose faite pour les Rhodaniens puisqu’ils ont disposé sans trembler du SCO sur le score de 3 à 0.

Dans un Groupama Stadium où l’OL ne s’est jamais incliné contre les Angevins, l’entame de match est équilibrée entre les deux équipes. Lyon monte en régime au fil des minutes et se voit récompensée de ses efforts à la 21e minute. Sur un corner joué à deux par Depay, Paqueta hérite du ballon et frappe sur le poteau. Le cuir revient miraculeusement dans les pieds du Néerlandais qui marque son 15e but de la saison en championnat. 
Une ouverture du score qui ne semble pas atteindre les ambitions angevines. Les Scoïstes se montrent dangereux et obligent Lopes à s’employer notamment sur une superbe frappe de Fulgini. Malgré cette occasion concédée, les joueurs de Rudi Garcia paraissent libérés. Ces derniers s’adjugent petit à petit la possession de balle et multiplient les assauts sur les buts de Bernardoni. Le portier craque une seconde fois juste avant la pause. Sur un centre de Toko Ekambi, l’inévitable Lucas Paqueta double la mise pour les Lyonnais. 

https://twitter.com/Statsdufoot/status/1381332440875159553

L’OL assure et recolle à un point de Monaco

Pour le premier match de son histoire disputé à 21h le dimanche soir, Angers affiche un visage plutôt séduisant mais montre des difficultés dans le dernier geste. En face, l’efficacité est au rendez-vous pour des Olympiens assez logiquement devant au score à la mi-temps. Porté notamment par un excellent Islam Slimani bénéficiant de l’absence de Kadewere, l’OL continue sur sa lancée au retour des vestiaires. Les occasions se multiplient en faveur des Gones mais la justesse n’est plus au rendez-vous. Malgré une baisse de régime dans les 25 dernières minutes de la partie et une énorme occasion pour le jeune Cho, l’Olympique Lyonnais résiste et la marque n’évolue plus jusqu’à la 82e minute. Depay inscrit un doublé sur un magnifique piqué et permet à son équipe de mener 3 à 0. Après un mois sans victoire en championnat, Lyon retrouve des couleurs.

Ce succès permet aux Lyonnais de rester au contact du wagon de tête. Bien que ces derniers soient à 5 longueurs de Lille, ils peuvent encore croire au titre de champion de France. Après un déplacement à Nantes et un quart de finale de Coupe de France face à Monaco, l’OL recevra le club nordiste, leader du championnat, pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. Concernant la course aux places qualificatives pour la prochaine Ligue des Champions, l’OL reprend confiance. Les Olympiens ne sont distancés que d’une unité par l’ASM, tombeur de Dijon (2-0), et de 2 longueurs par le PSG, vainqueur 1-4 à Strasbourg.

Du côté du SCO, les prochaines semaines s’annoncent difficiles pour les Angevins. Les hommes de Stéphane Moulin, lui qui quittera le club cet été après 10 saison à sa tête, s’apprêtent à recevoir le Stade Rennais lors de la prochaine journée. Dans la foulée de cette échéance, Angers affrontera le PSG en quart de finale de Coupe de France avant d’accueillir l’AS Monaco.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football