Suivez-nous!

Football

Mercato : Loic Badé en route vers l’Espagne ?

Véritable révélation de Ligue 1 au poste de défenseur central, Loïc Badé pourrait quitter le Pas-de-Calais un an seulement après l’avoir rejoint.

Il a disputé son premier match en pro il y a un peu plus d’un an. Quinze mois plus tard, le voilà dans les papiers de grands clubs européens ; arrivé du Havre en juin dernier, Loïc Badé s’est imposé comme un cadre de l’effectif lensois. La saison est encore remplie d’enjeu pour l’ancien havrais et ses coéquipiers et les lensois visent haut, comme il nous l’avait exprimé au cours d’une interview. En contrat jusque juin 2023, le défenseur d’1.91 mètre a déjà attisé les convoitises de clubs français comme Lyon ou Rennes. Son nom a aussi été évoqué en Allemagne ou en Italie mais selon le media espagnol Estadio Deportivo, c’est sur la péninsule ibérique que Badé pourrait atterrir.

Le FC Séville en aurait fait sa priorité en cas de départ de Jules Koundé qui a explosé aux yeux de l’Europe cette saison. Si cela venait à se concrétiser, on ne pourrait que souhaiter la même réussite que l’ancien bordelais au lensois. Villareal aurait également coché le nom de Badé, notamment si Pau Torres venait à quitter le sous-marin jaune cet été.

Loïc Badé sera sans doute un cas à suivre pour ce mercato, mais le RC Lens souhaite évidemment continuer avec son roc défensif. A voir si le joueur aura des envies d’ailleurs après ce maginifique exercice 2020-2021.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football