Mercato OL : la liste noire de Peter Bosz et de Juninho

Après un début de saison plus que compliqué, l’Olympique Lyonnais est d’ores et déjà en crise. Le mercato est très décevant et le fond de jeu est médiocre. Alors que l’arrivée de Peter Bosz au début de l’été devait faire passer un cap au club de Jean-Michel Aulas le résultats n’y sont pas. A deux semaines de la fermeture du marché des transferts certains joueurs pourraient quitter le club. 

Illustration : "Mercato OL : la liste noire de Peter Bosz et de Juninho"

Juninho et Peter Bosz ont enfin pris les choses en main. Les deux hommes s’entendent bien et agissent ensemble dans l’intérêt du club. Ainsi, une liste de joueur a été établie afin de préparer leurs départs. Certains partiraient à cause de leur attitude qui ne donnerait pas satisfaction en interne alors que d’autres partiraient pour faire rentrer de l’argent. 

Ceux qui ont un mauvais comportement 

L’Olympique Lyonnais l’a annoncé hier, le contrat de Marcelo devrait être résilié à l’amiable et le joueur doit dès lors s’entrainer avec la deuxième équipe. Cette décision lourde de conséquence a été prise après que le joueur ne prenne pas au sérieux les mots forts de Léo Dubois, le capitaine, après la lourde défaite conte Angers (3-0). Ce manque de respect vient s’ajouter à la longue liste des erreurs commises sur le terrain par Marcelo qui ne donne plus satisfaction. 

Un autre joueur est accusé par Bosz ne pas être impliqué. Il s’agit du milieu de terrain brésilien Thiago Mendes qui serait donc sur le départ. Après de longues discussions entre les gones et le club de Flamengo la vente n’a pas aboutie. Mais l’attitude et l’implication du joueur ne plaisent pas du tout en interne et le joueur est donc poussé vers la sortie. 

Ceux qui ont la côte 

Même si le dossier traîne, il parait inévitable que Maxwell Cornet quitte le club cet été. Alors qu’il est courtisé par Burnley en Angleterre le joueur privilégierait un départ vers le Herta Berlin. Ce transfert pourrait remplir les caisses du club car les propositions faites, à l’heure actuelle, se situent autour de 15 millions d’euros

L’autre joueur qui pourrait rapporter gros est Houssem Aouar. Le joueur formé chez les gones a une belle côte en Angleterre et souhaiterait partir. Même si le niveau qu’il a affiché la saison dernière est bien moins bon que celui des saisons antérieures, le milieu de terrain pourrait aller à Arsenal pour une vingtaine de millions d’euros. Cependant, le joueur reste l’un des meilleurs de l’effectif et le perdre impliquerait de devoir le remplacer. 

Ceux qui ne sont pas intransférables

Ces joueurs ne sont pas sur la liste des transferts mais une belle offre pourrait faire réfléchir les dirigeants lyonnais. Parmi eux, Slimani, arrivé en janvier dernier l’international algérien ne figurerait pas dans les plan de Peter Bosz, bien qu’il soit le seul joueur a avoir inscrit un but lors de cette saison. Plus surprenant il semblerait que le nom de Rayan Cherki soit également sur cette liste. Bosz estime que le jeune prodige de 18 ans n’écoute pas assez ses consignes. S’il n’est pas à vendre une offre intéressante pourrait convaincre l’OL de s’en séparer au plus grand malheur des supporters.