Suivez-nous!

Football

PSG – OM : Neymar sera bien présent !

La finale pour le Trophée des Champions se jouera demain à Lens, et le tacticien argentin a annoncé que l’attaquant brésilien serait bien du déplacement.

Absent depuis la fin du mois de décembre suite à une blessure à la cheville survenue contre l’Olymique Lyonnais, Neymar n’avait plus joué.

Pourtant voilà, lors de sa conférence de presse, à la veille du choc pour le trophée des Champions, Maurici Pochettino évoquait le cas de l’attaquant brésilien : « Ney est disponible, on décidera demain s’il joue dès le départ ou non, mais il sera dans le groupe en tout cas. Quant à son état d’esprit, je n’étais pas là en septembre lors du précédent match en septembre, mais j’ai vu tout ça à la TV. C’est le passé, demain sera un autre match »

En effet, le retour de Neymar signera sa première sous l’ère Pochettino, qui n’était pas présent lors du match de début de saison au cours duquel le PSG s’était incliné face au club phocéen.

Et si Neymar sera de la partie, Kylian Mbappé le sera aussi, reste à voir si l’un des deux commencera ou non sur le banc. On notera aussi le retour du défenseur parisien Presnel Kimpembe, retourné à l’entraînement hier avec le groupe aux côtés du brésilien.

UN MATCH D’ENJEUX

Une chose est sûre, l’argentin à une très grande connaissance de ce qu’un Classique peut représenter dans les coeurs des supporters et des joueurs. Pour s’imposer, le PSG devra faire preuve de contrôle et ne pas se laisser aller comme ils avaient pu le faire lors de la phase aller. En effet, on se souvient de la rencontre entre les deux clubs rythmés par de l’agacement des deux côtés et par les accusations de propos racistes envers le brésilien, de la part du défenseur central marseillais Álvaro Gonzalez.

Victorieux samedi face au Stade Brestois, le PSG n’a pas tremblé et devra agir de la même manière face à l’Olymipique de Marseille sur la pelouse du stade Bollaert-Delelis.

Une issue victorieuse de cette finale débuterait l’ère Pochettino de la plus belle des manières, lui qui ne possède pour l’heure aucun trophée à son actif en tant que entraîneur. Et s’il s’agissait du match qui enclencherait son compteur ? Réponse demain soir, au coup d’envoi de ce PSG-OM, dès 21H.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football