Suivez-nous!

Football

PSG : Rafinha, le grand oublié des plans de Pochettino

Arrivé lors du dernier mercato estival, Rafinha connaissait pourtant un bon début de saison. Pourtant voilà, l’arrivée de l’argentin sur le banc parisien remettait en question le rôle du brésilien au sein du onze parisien.

Le 5 octobre dernier, Rafinha quittait le club catalan pour s’engager pour trois saisons avec le club de la capitale. Une arrivée qui faisait du bien au milieu de terrain parisien, et qui enrichissait un peu plus le vestiaire.

Pourtant voilà, si le parisien connaissait de beaux jours sous la houlette de Thomas Tuchel prenant ainsi part à 17 rencontres lors de la première partie de saison, c’était sans compter sur le limogeage du tacticien allemand, au lendemain des fêtes de Noël.

Mauricio Pochettino débarquait à Paris, mais la nouvelle n’était peut-être pas bonne à prendre pour tout le monde. En effet, depuis l’arrivée en poste de l’argentin, début 2021, Rafinha n’a pris part qu’à 2 rencontres, contre Nîmes et Monaco, sans jamais être aligné sur le onze de départ.

Auteur de plusieurs passes décisives lors de ses entrées, l’international brésilien semblait pourtant faire du bien, et plutôt bien faire lien avec l’attaque, proposant un beau jeu. Mais alors pourquoi Rafinha ne joue pas, et pourquoi semble-t-il, dans la rotation, être passé derrière Sarabia et Draxler ?

Le tacticien du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, s’est confié dans les colonnes du Parisien, ce mercredi, justifiant ainsi l’absence remarqué du brésilien : « Toutes les décisions sont sportives. Dans le cas de Rafa, quand nous sommes arrivés, il a été touché par le Covid. On a un effectif important et on fait des choix. Tout le monde ne peut pas jouer, mais c’est important de se tenir prêt. On sait qu’à un moment donné, il y aura des opportunités. »

Une déclaration qui devrait tout même rassurer les supporters parisiens, qui espéraient voir le milieu de terrain brésilien, plus souvent sur le rectangle vert.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football