Suivez-nous!

Football

PSG : Pochettino se justifie sur Rafinha

Présent en conférence de presse, cet après-midi, le stratège argentin s’est confié sur de nombreux sujets, et notamment sur le cas du milieu de terrain brésilien.

Arrivé au PSG lors de la période de mercato estival, Rafinha a très rapidement trouvé sa place au sein du vestiaire parisien. Apprécié par Thomas Tuchel, l’ancien du FC Barcelone trouvait souvent du temps de jeu, de part sa polyvalence. Pourtant voilà, Mauricio Pochettino est arrivé sur le banc parisien, et Rafinha quand à lui, trouve moins de temps de jeu sur le rectangle vert.

À la veille du match de Coupe de France contre Caen, l’argentin s’est justifié sur le cas du milieu de terrain : « Les décisions sont sportives. Dans le cadre de Rafinha, il faut dire qu’il a eu le Covid quand nous sommes arrivés. On a un effectif important, on doit faire des choix, tous les joueurs ne peuvent pas tous jouer, mais ils doivent être prêts pour le moment venu. On sait qu’à un moment donné, il aura une opportunité. » confiait-il.

Touché par l’épidémie de Covid-19 au mois de janvier, Rafinha n’a joué qu’une vingtaine de minutes. Pour un joueur qui a su montré, qu’il pouvait apporter dans les grands moments, c’est un bien triste ratio. Pourtant, voilà, Rafinha doit se tenir prêt et il ne serait pas impossible de le voir prendre part au match aller contre le Barça, mardi prochain, d’autant plus si la blessure de Di Maria l’empêche de participer.

En attendant, mercredi soir, le PSG a rendez-vous à Caen.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football