Bordeaux : Une image fait débat malgré la victoire face à Dunkerque

Après sa désillusion sur la pelouse de l’ASSE ce week-end, les Girondins de Bordeaux ont réussi à rebondir à domicile contre l’USL Dunkerque. Les hommes d’Albert Riera ont été applaudis par le virage nord après plusieurs minutes de discussions avec les supporters après la rencontre. Une image qui fait débat.

Illustration : "Bordeaux : Une image fait débat malgré la victoire face à Dunkerque"
© Site officiel des Girondins de Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux ont fait l’essentiel. Ce mardi, les hommes d’Albert Riera ont obtenu une victoire précieuse contre l’USL Dunkerque (2-0), dans le cadre de la 34ème journée de Ligue 2. Quelques jours après sa désillusion contre l’ASSE en se faisant renverser dans les ultimes secondes de la rencontre, le club au scapulaire a su réagir à domicile. Zan Vipotnik après l’heure de jeu et Zuriko Davirashvili juste après la mi-temps ont paraphé le succès bordelais. Ainsi, après la rencontre, un élément surprenant est venu ravir les joueurs.

Des applauddissements des supporters du FCGB font débat

En effet, les hommes d’Albert Riera ont fait un tour du stade pour remercier leur public présent pour la rencontre. Les Ultramarines du Virage Sud avaient décidé de faire une "grève" des encouragements pour protester sur la trajectoire prise par le club, au contraire de celui présent dans le Virage Nord. Le groupe ultra a en effet encouragé les joueurs pendant la partie. Ainsi, à la fin du match, un échange a eu lieu entre les joueurs bordelais et la North Gate Bordeaux. Après dix minutes de discussion, des applaudissements ont été entendus. Ces derniers font beaucoup débat. En effet, ils démontrent un niveau d’exigence énormément vu à la baisse avec les Girondins de Bordeaux. Les supporters semblent résignés face à la situation cataclysmique du club au scapulaire.

Ainsi, les supporters auront peut-être l’occasion d’applaudir une nouvelle fois leurs joueurs dès ce samedi. Les hommes d’Albert Riera se déplacent sur la pelouse du Stade Lavallois, dans le cadre de la 35ème journée de Ligue 2. Face à une équipe en déliquescence, les Girondins de Bordeaux doivent saisir l’occasion pour faire un pas de plus vers le maintien. En fonction des résultats de ses adversaires directs, le club au scapulaire peut être maintenu dès ce samedi. Affaire à suivre…