FC Lorient : Plusieurs bonnes nouvelles malgré la défaite contre Paris

Corrigé contre l’OGC Nice le week-end dernier, le FC Lorient a encore fait une mauvaise opération pour le maintien avec sa lourde défaite contre le PSG ce mercredi. Les hommes de Régis Le Bris sont en mauvaises postures, mais garde peut-être un léger motif d’espoir pour se sauver en fin de saison.

Illustration : "FC Lorient : Plusieurs bonnes nouvelles malgré la défaite contre Paris"
© Site officiel du FC Lorient

Le FC Lorient va vivre une fin de saison dantesque. Ce mercredi, les hommes de Régis Le Bris se sont fait écraser par le PSG au stade du Moustoir (1-4), en match en retard de la 29ème journée. Devant leur public, les Merlus ont subi la loi de Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé. Les deux Parisiens ont réussi une performance majuscule en inscrivant chacun un doublé. Ainsi, les Lorientais n’ont pas du tout fait une bonne opération dans la lutte pour le maintien. Or, le FCL garde un très léger motif d’espoir offensivement.

Un léger motif d'espoir pour le FC Lorient ?

En effet, le FC Lorient a enfin retrouvé le chemin des filets. Les attaquants bretons n’avaient plus marqué depuis trois rencontres. Les hommes de Régis Le Bris étaient restés mués contre le Stade Brestois (0-1), le MHSC (2-0) et l’OGC Nice (3-0). Surtout, Mohamed Bamba a enfin mis fin à sa disette. La recrue hivernale lorientaise a inscrit son septième but de la saison à un quart d’heure de la fin, alors qu’il venait tout juste de rentrer. Auteur de débuts tonitruants cet hiver avec le FCL, l’attaquant de 22 ans n’avait plus marquer depuis le 3 mars dernier contre le Stade Rennais (victoire 1-2).

D’autre part, Benjamin Mendy s’est lui aussi montré décisif après son entrée. Le défenseur des Merlus a délivré sa première passe décisive en club depuis le 1er mai 2021 avec Manchester City contre Crystal Palace. Ainsi, les hommes de Régis Le Bris ont peut-être un léger espoir en cette fin de saison, à condition de soigner ses maux défensifs. Premier relégable, le FC Lorient doit réagir alors qu’il ne reste que quatre journées à disputer. Les Merlus sont à trois points du premier non-relégable. Les Lorientais tenteront de réagir dès ce dimanche contre le TFC, dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 1.