FC Nantes : Une bonne nouvelle à prévoir pour le déplacement à Montpellier ?

Après sa lourde défaite contre le Stade Rennais, le FC Nantes veut se remettre la tête à l’endroit avec son déplacement sur la pelouse du MHSC ce vendredi. Les hommes d’Antoine Kombouaré possèdent d’ailleurs un léger avantage psychologique avant le coup d’envoi.

Illustration : "FC Nantes : Une bonne nouvelle à prévoir pour le déplacement à Montpellier ?"
© Site officiel du FC Nantes

Le FC Nantes n’a plus le droit à l’erreur. Ce samedi, les hommes d’Antoine Kombouaré ont lourdement rechuté dans le derby contre le Stade Rennais au stade de la Beaujoire (0-3), dans le cadre de la 30ème journée de Ligue 1. En effet, après avoir résisté pendant plus d’une heure, les Canaris ont explosé en plein vol en encaissant trois buts. Ainsi, les Nantais vont sûrement lutter jusqu’au bout pour leur maintien. En effet, le déplacement sur la pelouse du MHSC ce vendredi, en ouverture de la 31ème journée de Ligue 1, semble déjà être une première finale pour le maintien. Justement, le FCN a enregistré une bonne nouvelle avant d’affronter les Montpelliérains.

Le FC Nantes reste sur de très bon résulats à la Mosson

En effet, le FC Nantes reste sur de plutôt bonnes prestations au stade de la Mosson. Si dans leur histoire, les Canaris n’ont effectivement vaincu Montpellier qu’à 8 reprises en 32 matchs à l’extérieur, les hommes d’Antoine Kombouaré y arrivent beaucoup mieux récemment. En effet, les Nantais n’ont perdu qu’un seul de leurs sept derniers matchs au Stade de la Mosson : quatre victoires, deux nuls, une défaite. Surtout, le FCN va devoir s’inspirer de son déplacement de la saison dernière. Les hommes d’Antoine Kombouaré avaient en effet remporté haut la main la victoire (0-3).

Ainsi, le FC Nantes doit absolument s’imposer s’il ne veut pas vivre une fin de saison très difficile. En effet, après saon match contre le MHSC, les Canaris rencontreront trois formations du top 4. Les hommes d’Antoine Kombouaré débuteront par un déplacement à Brest, avant d’enchaîner contre le LOSC et l’AS Monaco. Avec trois points d’avance sur le premier relégable avant de se déplacer dans l’Hérault, le FC Nantes sait ce qu’il lui reste à faire pour ne pas vivre une incroyable descente aux enfers pour la fin de saison.