OM : une grosse surprise annoncée face à Nice !

Après s’être brillamment qualifié en demi-finale d’Europa League, l’OM est de retour aux affaires en championnat. Après un match nul arraché dans les derniers instants à Toulouse, les hommes de Jean-Louis Gasset rencontrent l’OGC Nice, ce mercredi soir à 21h. L’occasion pour un jeune du centre de formation de disputer ses premières minutes en pro ?

Illustration : "OM : une grosse surprise annoncée face à Nice !"
© Site officiel de l'OM

Deux cadres de retour dans le groupe

Pas le choix : si l’OM veut encore croire à une potentielle qualification en Europa League par le biais du championnat, il faudra s’imposer ce soir au Vélodrome contre une équipe de Nice qui a repris des couleurs la semaine dernière contre Lorient (3-0). Une victoire permettrait aux hommes de Jean-Louis Gasset de revenir à 4 points de leur adversaire du soir, tandis qu’une contre-performance mettrait les Aiglons hors portée des Phocéens..

Pour ce choc, Jonathan Clauss fait son retour dans le groupe, tout comme Amine Harit qui était incertain suite à une allergie. Ismaila Sarr n’est toujours pas remis de sa blessure musculaire, tout comme Chancel Mbemba, qui manquera lui-aussi cette rencontre.Quentin Merlin, de son côté, a doucement repris la course très récemment. Il espère être remis de son entorse à la cheville pour la demi-finale aller d’Europa League.

La grande première de Bakola

L'enchaînement des matchs et les différents pépins physiques profiteront au moins à quelqu’un cette saison à Marseille. Alors que nombreux sont les attaquants ne donnant pas pleinement satisfaction du côté du Vélodrome, à l’image de Joaquín Correa, qui ne parvient toujours pas à s’adapter, un jeune joueur du centre de formation pourrait avoir sa chance.

Il s’agit de Darryl Bakola, auteur d’une très bonne saison avec la réserve de l’OM. Buteur notamment en quart de finale de Coupe Gambardella, son profil plaît à Jean-Louis Gasset, comme il plaisait déjà à Gennaro Gattuso. Le jeune milieu offensif de 16 ans pourrait profiter de la situation pour se montrer en professionnel, lui qui attire les convoitises. En effet, plusieurs grosses écuries se montreraient intéressées à l'idée de lui faire signer son premier contrat professionnel. Alors qu’il est lié à l’OM jusqu’en 2025, Mehdi Benatia en personne serait très investi pour le prolonger. L’histoire entre le jeune international U17 et son club formateur pourrait prendre une nouvelle dimension dès ce soir.