Stade de Reims : Une déclaration qui donne de l'espoir au club avant Lille

Alors que le club de Reims réalise une saison plutôt satisfaisante aux côtés de Will Still, les joueurs s’apprêtent à jouer un match très important en cette fin d'après-midi. C’est le LOSC, que Reims va accueillir pour fouler la pelouse de son stade. Un match déterminant pour les deux équipes qui jouent gros aujourd’hui.

Illustration : "Stade de Reims : Une déclaration qui donne de l'espoir au club avant Lille"
© Site Officiel Stade de Reims

Les deux équipes se trouvent à seulement trois places d'écart dans ce classement de Ligue 1. Seulement 4 points séparent Reims 8e de son adversaire le LOSC, qui est lui 5e. Ce dernier, en déclin ces derniers temps, devra tout donner face à Reims qui est rempli de confiance et de soif de victoire.

Reims n’a jamais perdu contre Lille depuis 2022

Depuis l'arrivée du coach Will Still à Reims, le club a toujours réussi à vaincre ses adversaires lillois. Paulo Fonseca, l’entraîneur du LOSC n’est donc jamais parvenu à s’imposer face à Reims. “D’habitude, je dis que je n’aime pas les statistiques, mais celle-là, elle est pas mal. On n’a jamais perdu contre Lille, c’est bien, mais ça reste une équipe européenne avec un budget et des joueurs incroyables. C’est toujours un match particulier, un combat tactique assez intéressant face à une équipe qui a des principes séduisants. C’est toujours très plaisant à préparer. On sait que l’on va devoir mettre une intensité énorme et d’ailleurs, le match aller à Lille reste notre meilleur match de l’année sur ce plan. On va devoir allier un contenu intéressant et bon à cette capacité de course. Il faudra que tout le monde soit à 110 % et pousse dans la même direction et joue bien. Ce sont tous les ingrédients qu’il faut mettre quand tu joues contre cette belle équipe de Lille", déclare l’entraîneur rémois. Une statistique qui donne de l’espoir et de la confiance au Stade de Reims qui devrait perpétuer cette tradition en ce samedi 2 mars.

Aucune défaite face au LOSC ; c’est un beau paramètre à prendre en compte aujourd’hui. Reims a toutes ses chances de vaincre l’adversaire comme il a pu le faire à de nombreuses reprises. Il s’agira juste de ne pas se reposer sur ses lauriers et de jouer à fond.