3 Français dans le Top 10 des meilleurs buteurs en 2021 !

Cette trêve internationale du mois d’octobre est l’occasion pour les championnats de marquer une pause dans leurs courses effrénées. Cette année tout entière a d’ailleurs été intense pour les joueurs les plus en vue. Euro et Copa America se sont ajoutés à des calendriers déjà bien chargés. En club, cela n’a pas empêché les plus grands buteurs de briller et de garnir un peu plus leur palmarès individuel.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "3 Français dans le Top 10 des meilleurs buteurs en 2021 !"

La Ligue des Nations retient les attentions à juste titre en ce début de mois d’octobre et notamment l’affiche tant attendue entre la Belgique et la France se jouant ce soir. Cependant, les joueurs ont également en tête le dévoilement des nominés pour le Ballon d’Or 2021, qui aura lieu demain, vendredi 8 octobre. Alors à la veille de cette grande annonce, qui sont offensivement, ceux qui se sont distingués ?

Les Français au top

L’an passé, le Ballon d’Or n’a pas été remis, pour la première fois depuis sa création. En cause, l’arrêt de certaines compétitions amenant France Football à juger une certaine forme d’inégalité entre les joueurs. Fort logiquement, il aurait certainement été remis à Robert Lewandowski, qui avait survolé l’année 2020 de son talent.

Cette année encore, l’attaquant polonais du Bayern Munich est au sommet du classement des meilleurs buteurs avant la trêve, avec un total de 41 buts inscrits. Dans la forme de sa vie, Lewandowski impressionne par sa régularité et son insatiable soif de buts. Un point commun avec son jeune adversaire du Borussia Dortmund, Erling Haaland. Le Norvégien, surnommé « le cyborg » par de nombreux fans quant à son attitude machinale, presque robotique, est l’auteur de 35 buts jusqu’alors cette année. Il devance de peu celui qui est vu comme son rival dans la prochaine décennie à venir, le Français Kylian Mbappé, et ses 32 buts au compteur.

Viennent ensuite au pied du podium trois joueurs qui se connaissent bien, grands habitués des sommets de Liga. Lionel Messi avec 29 buts, Karim Benzema avec 28 et Cristiano Ronaldo avec 25 buts se classent respectivement 4e, 5e et 6e meilleurs buteurs de l’année. L’époque où Léo Messi et CR7 se partageait la tête du classement loin devant tous les autres est révolue, mais de telles performances alors que leurs clubs ne se sont pas hissés dans le dernier carré de la Ligue des Champions, conjugué à une longévité telle que la leur est tout bonnement hors normes.

La surprise monégasque

Plus surprenants, les derniers de ce top sont des joueurs remarquables et des buteurs reconnus, mais ils talonnent Cristiano Ronaldo et apportent de la superbe à leur présence. Outre Mohamed Salah, habitué aux sommets depuis son arrivée à Liverpool, et ses 24 buts cette année, nous retrouvons Gerard Moreno de Villarreal, à égalité avec Dusan Vlahovic, jeune buteur de la Fiorentina auteurs de 23 buts chacun. En 10e position des meilleurs buteurs de l’année, Wissam Ben Yedder fait irruption devant certaines références mondiales, et porte le total de joueurs évoluant actuellement en Ligue 1 à trois.

Ces 10 buteurs seront-ils parmi les 30 nominés concourant pour le Ballon d’Or ? Le futur meilleur joueur du Monde se trouve-t-il seulement dans ce classement ?

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>