Angers SCO : Un avantage pour les Lavallois avant le derby ?

Jour de reprise pour le club blanc et noir qui affronte ce soir à 19 h le stade lavallois. Une rencontre qui se déroulera à guichets fermés. La préparation est finie, l’heure est venue pour Alexandre Dujeux et ses hommes d’entrer dans le grand bain.

Illustration : "Angers SCO : Un avantage pour les Lavallois avant le derby ?"
© twitter Officiel du SCO d'Angers

Objectif de ce premier choc pour les noirs et blancs, tenter d’améliorer des résultats en dents de scie lors des matchs préparatifs (deux défaites concédées, une contre Cholet, une autre contre Nantes et un match nul face à Bordeaux). Surtout, la victoire serait un bon moyen de se rassurer après la descente en Ligue 2 et une saison très difficile.

Duel au sommet, protection renforcée

Pour ce premier choc de la saison qui s’annonce particulièrement bouillant, toutes les mesures de sécurité ont été prises. Derby oblige, le centre-ville mayennais sera interdit au public par décret préfectoral. D’après Ouest-France, une trentaine de CRS ainsi qu’une quinzaine de policiers seront mobilisés pour la rencontre.

Guichets fermés pour le stade lavallois

Un renforcement sécuritaire qui ne semble pas avoir douché l’attente des supporters avant la rencontre, bien au contraire. Pour ce premier match de la saison, 600 Angevins feront le déplacement. Pour le reste, Francis-le-Basser fera salle comble promettant sur le papier un spectacle sur la pelouse comme dans les tribunes. Un afflux de visiteurs à la hauteur de l’événement. La dernière fois que les deux équipes se sont rencontrées, c’était en 2015. À l’époque, ce sont les tangos et noirs qui se sont imposés sur le score de 2-0. De quoi amener de la confiance pour les Mayennais, d’autant plus que le match se joue à guichets fermés. Alors qui d'Angers ou de Laval l’emportera ? Réponse ce soir à 19h.