Angers SCO : Une bonne surprise pour les finances du club !

Bons derniers du championnat de France, Angers se console comme il peut. Alors qu’une descente en Ligue 2 semble inévitable, le SCO affiche une balance financière positive en 2022.

Illustration : "Angers SCO : Une bonne surprise pour les finances du club ! "
© Crédit Média : Angers

Après la nouvelle défaite face à Toulouse et le triste record en marche du SCO, la descente en Ligue 2 semble inévitable. Pointé du doigt par les supporters Scoistes.

« Toutes les décisions qui ont été prises étaient mauvaises. Cette situation n’est jamais agréable ni pour nous ni pour nos supporters. Leur colère est justifiée. Le club a été absent des radars pendant 40 ans, les 10 dernières années on a construit quelque chose de formidable, on s’est maintenu pendant 8 ans en Ligue 1 avec l’un des plus petits budgets. Cette année, on arrive sur une multitude d’erreurs, dont je prends la responsabilité même lorsque ce sont des décisions de mes collaborateurs, je les ai actées. Je prends ma part voire la totalité de la responsabilité. »

Des bénéfices malgré le manque de résultats

Si le divorce parais acté entre la direction Angevine et les supporters, c'est avant tout à cause de sa gestion. Alors que le SCO Angers s’est enlisé dans cette 20ème place du classement de la Ligue 1, des bénéfices ont été réalisés par le club. Ceux-ci auraient pu être utilisés pou redresser le club, c’est en tout cas ce que revendiquent les supporters Noir et Blanc. Ainsi, 8M€ de bénéfices ont été enregistrés en 2022 Après des déficits important en 2021 dus à la COVID Reste à savoir si cela sera suffisant pour remonter la pente l’an prochain. Affaire à suivre…