Angers SCO : Une prise de parole rassurante avant Dunkerque

Interviewé lors d’une conférence de presse ce jeudi, Joseph Lopy a donné plus d’informations concernant ses premiers pas sous les couleurs du SCO.

Illustration : "Angers SCO : Une prise de parole rassurante avant Dunkerque "
© twitter Officiel du SCO d'Angers

Nouvel arrivant à Angers, Joseph Lopy a répondu aux questions des journalistes durant une conférence de presse. Il en a également profité pour donner plus d’informations sur son état de forme. Et bonne nouvelle pour les Angevins, le milieu de terrain de 31 ans se sent bien. Parmi les questions qui lui ont été adressées, plusieurs concernaient son état de forme. Un mois après son arrivée au sein du club, le Sénégalais a tenu à se montrer rassurant. « Jouer 90 minutes dans les jambes, c’est encore un peu compliqué. Je peux le faire, mais je tirerais un peu la langue à la fin. Après, c’est le cas de tout le monde. J’ai eu un mois pour travailler. Au bout d’un mois, c’est bon, je peux jouer en étant quasiment à 100 %. »

S’il reste encore aujourd’hui un joueur polyvalent et fiable physiquement, Joseph Lopy est aussi et surtout là pour apporter son expérience à un collectif angevin à la peine. Contre Laval, le milieu est ainsi sorti à la 72e minute. C’est mieux que la rencontre suivante où il est sorti à la 59e et que malgré une domination d’Angers, celle-ci ne parvient pas à maintenir le score et laisse revenir Auxerre à sa hauteur. « À Laval, j’étais un petit peu en dedans physiquement, apporter un plus était compliqué. Je savais que je pouvais être présent dans la sérénité, la sortie de balle… Ce que je suis capable de faire aujourd’hui – à savoir aller un peu plus haut, apporter la supériorité numérique – c’était compliqué à cette période. Aujourd’hui, j’en suis largement capable. Je suis exigeant envers moi » confie-t-il également. Une exigence et une importance qui seront les bienvenues pour les jours à venir. Avec 2 matchs nuls, une défaite et aucune victoire, le SCO peine pour l’instant à s’élever dans le classement. La rencontre à venir pourrait bien changer la donne néanmoins, les Angevins allant défier Dunkerque ce week-end. Une équipe légèrement mieux classée qu’elle (13e contre la 16e place pour Angers) et qui qui manque elle aussi de régularité dans la victoire.