AS Monaco : Antonio Barreca , quel bilan de son prêt ?

Prêté par l'AS Monaco au club italien de Lecce pour une durée d’1 an, Antonio Barreca est cet été de retour sur le Rocher. Le club de la principauté retrouve son latéral gauche italien après une saison qui lui aura plus souri que les précédentes.

Illustration : "AS Monaco : Antonio Barreca , quel bilan de son prêt ? "
© Compte Instagram officiel d'Antonio Barreca

Arrivé du Torino FC en 2018 à l’ASM pour un montant de 10 millions d’euros, Antonio Barreca était prêté cette saison à Lecce qui évoluait en Serie B (seconde division italienne). Un prêt qui aura été plutôt une réussite au vu des précédents que le joueur de 27 ans a pu connaître. Depuis son arrivée, Barreca n’a disputé sous le maillot monégasque que 9 petits matchs. D’abord envoyé du côté à Newcastle à l’hiver 2019, Barreca avait connu 6 mois très compliqués où il ne dispute qu’un match. Par la suite prêté consécutivement une saison au Genoa (2019/2020) puis une autre à la Fiorentina (2020/2021), le natif de Turin n’avait pas réellement su s’imposer en Italie.

L’été dernier, l'ASM le prêtait donc du côté de Lecce, avec qui le latéral gauche dispute cette saison 24 matchs et où il délivre 4 passes décisives. Une saison plus aboutie pour Barreca qui peine à trouver du temps de jeu depuis qu’il a signé dans le club de la principauté. Il remporte la Serie B avec l’US Lecce, qui intégrera donc l’élite du football italien la saison prochaine.

Pour l’heure rien n’est encore décidé du côté de l'ASM concernant l'avenir d’Antonio Barreca. Il reste toujours une année de contrat au joueur italien qui fait de lui un joueur appartenant à Monaco jusqu’en juin 2023. Un nouveau prêt pourrait être envisagé. Antoni Barreca est aujourd’hui évalué pour une valeur marchande d’1,5 million d’euros selon Transfermarkt.