AS Monaco : Un retour attendu par le club princier !

L’AS Monaco est classé 5e de Ligue 1 après 8 journées de Ligue 1. La trêve internationale intervient alors que les Monégasques restent sur une série de 3 victoires. Aujourd’hui, un élément important du groupe de Philippe Clement a fait son retour à l’entrainement.

Illustration : "AS Monaco : Un retour attendu par le club princier !"
© Compte Twitter officiel de l'AS Monaco

L’AS Monaco a su relever la tête après des débuts compliqués en championnat. Les hommes de Clement sont remontés au classement après des victoires face à Nice, Lyon et Reims. De quoi redonner confiance aux joueurs du club princier avant la reprise début octobre.

Le retour de Kevin Volland a aujourd’hui été annoncé par le club de la Principauté sur ses réseaux sociaux ! Le buteur allemand avait dû s'éloigner des terrains suite à une entorse de la cheville survenue lors du match face au Paris Saint-Germain où il avait d’ailleurs inscrit le seul but monégasque avant de céder sa place au bout de 25 minutes de jeu. Un retour important pour l’ASM, qui pourrait permettre à un certain Wissam Ben Yedder de briller à nouveau.

Le duo Volland-Ben Yedder à nouveau réuni

Wissam Ben Yedder connaît un début de saison compliqué durant cet exercice 2022/2023. L’année précédente, l’international français (19 sélections, 3 buts) avait porté son équipe tout au long de la saison en finissant 2e meilleur buteur de Ligue 1 avec 25 réalisations. Cette saison, le buteur de 32 ans n'a ouvert son compteur que récemment face au Stade de Reims, inscrivant le dernier but d’un match maîtrisé par l’ASM (0-3).

Avec le retour de Kevin Volland, Ben Yedder retrouve son partenaire à la pointe de l’attaque. Les deux attaquants ont développé une très bonne entente depuis l’arrivée de l’Allemand sur le Rocher il y a 2 ans. La saison passée, 8 des 13 passes décisives délivrées par Kevin Volland étaient à destination du numéro 10 de l’ASM. Si l’attaque monégasque se portait bien avec 6 buts inscrits sur les 3 derniers matchs disputés en Ligue 1, le retour de Volland vient ajouter de la confiance pour les prochaines échéances auxquelles le club princier devra faire face.