ASSE : toutes les rumeurs mercato de la semaine

Semaine productive à Saint-Étienne ! Entamant sa reconstruction, le club stéphanois a recruté pas moins de 3 joueurs français ! Une légende du club s’en est allé, et plusieurs dossiers sont sur le feu à l’ASSE. Voici donc une compilation des rumeurs stéphanoises de la semaine !

Illustration : "ASSE : toutes les rumeurs mercato de la semaine"
© Compte Twitter officiel de l'ASSE

Deux Troyens retrouvent Batlles

Tout juste officiel mais déjà pressenti depuis deux semaines, Jimmy Giraudon, défenseur troyen, dernièrement en prêt à Léganès se lie avec les Verts jusqu’en 2024. À 30 ans, Giraudon retrouve Dylan Chambost, également chouchou de Batlles quand ce dernier coachait encore l’ESTAC. Le milieu de terrain offensif sera la pierre angulaire de Saint-Étienne l’an prochain.

Hamouma acéiste

Refusant de prolonger son contrat à Saint-Étienne après 10 ans de bons et loyaux services, Romain Hamouma rejoint l’AC Ajaccio. Le club corse promu pourra donc compter sur un attaquant expérimenté, tandis que l’ASSE peut tourner la page d’une ère en Ligue 1.

Deux indésirables sur le départ

En fin de contrat après être venu jouer le renfort d’expérience, Eliaquim Mangala va quitter les Verts. À seulement 31 ans, celui qu'on pensait fini négocie actuellement avec le club turc d’Ankara. De son côté, le milieu Yvan Neyou, moyen cette saison, attire la convoitise partout en Europe. En France, il est pisté par Angers et par Montpellier, et à l’étranger, ce sont les Belge d’Antwerp et plusieurs écuries turques qui le supervisent. Poussés vers la sortie, ces deux éléments défensifs vont sans plus tarder quitter la Ligue 2.

Un Croco passe au vert !

Anthony Briançon, capitaine nîmois depuis de nombreuses saisons, rejoint les Verts après une saison gâchée par les blessures. Il complétera la charnière centrale avec Jimmy Giraudon et apportera de l’expérience, de la voix, et de la stabilité à une équipe qui manquera forcément d'automatismes à l'entame de la saison …