Alors que le dénouement de la fin de saison de Ligue 2 devait se produire vendredi dernier, un évènement au Matmut Atlantique a mis un terme à la rencontre opposant Bordeaux à Rodez. Les Girondins, qui visaient la montée en Ligue 1, semblent désormais bien loin de leur objectif même si le match venait à être rejoué. De quoi avoir de gros regrets au regard de leur saison.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Face à Rodez (17e) vendredi soir, les Girondins de Bordeaux ne visaient rien d’autre qu’une victoire pour se rapprocher de la deuxième place, synonyme de montée en Ligue 1. Cependant, après 22 minutes de jeu, c’est le relégable qui a ouvert le score, mettant la pression aux Bordelais. En voulant célébrer son but, Buades a été bousculé par un supporter bordelais, obligeant Nicolas Rainville, l’arbitre de la rencontre, à interrompre le match avant de le stopper définitivement.
De l’autre côté, le FC Metz s’est imposé à la maison contre Bastia (2-1), confortant ainsi sa deuxième place en prenant trois points d’avance sur les Girondins. Cependant, les Messins ne sont pas encore officiellement promus et sont contraints attendre la décision de la commission de discipline qui se réunira lundi pour savoir si le Bordeaux – Rodez doit être rejoué ou non. Mais les Grenats ont de fortes chances de retrouver la Ligue 1 la saison prochaine, car même si le match devait se rejouer, les Girondins devront s’imposer par au moins cinq buts d’écart pour être promu. Ce qui est difficilement envisageable…
Une grande déception pour les Girondins
Alors côté Bordelais, on s’attend déjà à retrouver la Ligue 2 la saison prochaine. Et avec la saison réalisée par les hommes de David Guion, cet échec est difficile à encaisser. En effet, les Girondins sont d’abord les premières victimes des deux seules promotions dans l’élite alors que le troisième devait auparavant disputer un barrage d’accession contre le 18e de Ligue 1. Ensuite, les Bordelais ont été les meilleurs à domicile cette saison (13 victoires) et égalent en nombre de victoires globales Le Havre et le FC Metz (20), qu’ils pourront même dépasser s’ils battaient Rodez. Enfin, Bordeaux a très longtemps occupé la deuxième place, d’abord derrière Le Havre en première partie de saison, puis Metz lors de la phase retour.
Combinés ensemble, ces petits détails peuvent nourrir de gros regrets aux Bordelais qui voulaient impérativement retrouver la Ligue 1 après leur 20ème place la saison dernière. La promotion reste tout de même possible, mais avant les calculs, les Girondins resteront très attentifs à la décision de la commission de discipline demain.