Bundesliga : Dortmund - Stuttgart, avis, compos probables, chaine du match

La Bundesliga reprend ce weekend après la trêve internationale, et samedi, Dortmund reçoit Stuttgart pour un match que le BvB doit absolument gagner pour continuer de mettre la pression sur le Bayern, déjà 4 points devant.

Illustration : "Bundesliga : Dortmund - Stuttgart, avis, compos probables, chaine du match"

Dortmund a toutes les cartes en main pour l’emporter ce samedi au Signal Iduna Park. 2ème meilleure attaque du championnat avec 28 buts marqués en 11 matchs et comptabilisant 6 victoires à domicile en autant de rencontres cette saison en Bundesliga, le match face à Stuttgart ne devrait pas leur poser de problèmes. D’autant qu’une défaite ne serait pas la bienvenue au vu du climat qui règne à Dortmund. Battu lors des 2 derniers matchs, face à l’Ajax en Ligue des Champions, puis à Leipzig en championnat, renouer avec le succès est un impératif pour les hommes de Marco Rose. Le coach allemand devra composer sans bon nombre de ses titulaires, tous blessés. C’est le cas notamment d’Haaland, de Can, de Dahoud, Schulz ou encore Reyna.

En face, Stuttgart est 15ème de Bundesliga après 11 journées. La dernière victoire des hommes de Pellegrino Matarazzo remontant à début octobre, retrouver la confiance face à Dortmund risque d’être compliqué, encore plus lorsque l’on sait que Stuttgart n’a pas encore gagné loin de ses bases cette saison en championnat. A noter que Fuhrich et Massimo seront absents, tous deux blessés. Mais rien est impossible avec cette équipe de Stuttgart qui, rappelons le, avait tout de même battu Dortmund 5-1 chez eux la saison dernière.

L’avis de la rédaction : 3-0

Dortmund doit se rassurer et malgré ses absents, ne devrait pas être inquiété par une équipe de Stuttgart en difficulté. Match à sens unique à venir.

Les compositions probables

Dortmund : Kobel - Hummels - Akanji - Pongracic - Hazard - Bellingham - Witsel - Brandt - Meunier - Reus - Tigges

Stuttgart : Bredlow - Anton - Ito - Mola - Sosa - Mangala - Endo - Didavi - Nartey - Didavi - Klimowicz

La chaine du match

Le match sera à suivre samedi à 15h30 sur BeIN Sports 2

Encore plus de football

Voir plus