CdM 2022 : Danemark - Ecosse, avant- enjeux, compos probables, chaîne du match

Alors que l'Italie vient à peine d'être sacrée Champion d'Europe, le titre mondial est déjà dans toutes les têtes. Si l'équipe de France est l'actuelle détentrice du trophée, de nombreuses équipes veulent se hisser sur le toit du monde. Mais le ticket pour le Qatar vaut cher et il faudra gagner sa place. Dans le Groupe F, le Danemark et l'Ecosse vont s'affronter et tenter de valider leurs places pour le prochaine Coupe du Monde.

Illustration : "CdM 2022 : Danemark - Ecosse, avant- enjeux, compos probables, chaîne du match"

Fort de ses trois succès en trois matchs, le Danemark est leader de son groupe. Véritable surprise du dernier Euro, les hommes de Hjulmand s'étaient hissés en demi-finale de la compétition en pratiquant un football plus que plaisant à voir. Si le meneur de jeu, Eriksen n'est plus là, les Danois peuvent s'appuyer de nombreux joueurs. La jeune révélation Damsgaard peut rentrer dans l'effectif et devenir un incontournable du onze. En attaque les deux numéros neufs de la sélection Dolberg et Braithwaite réalisent une entame plus que satisfaisante et prolifique. En battant leur dauphin, les Danois ont l'occasion de faire un grand pas vers la Coupe du Monde.

Mais face à eux, l'Ecosse est un adversaire redoutable. Fort de sa défense à cinq les Ecossais peuvent compter sur Tierney et Robertson pour animer le flan gauche. Au milieu Scott McTominay contrôle le jeu et peut profiter de sa qualité de jeu long pour envoyer des ballons vers Adams qui sert de point d'appuie dos au but. Le jeu des Ecossais est très physique et pourrait poser problème aux Danois. Cependant, offensivement l'écosse peine et ne sera pas un danger, les Danois devraient s'imposer assez facilement.

Compositions probables

Danemark : Schmeichel - Wass, Larsen, Kjaer, Christensen, Mæhle - Delaney, Højberg - Damsgaard, Dolberg, Braithwaite

Ecosse : McLaughlin - McKenna, Hanley, Tierney - Fraser, McGregor, McGinn, Robertson - Dykes, Adams, Amstrong

Chaîne du match

Ce match se jouera le mardi 1er septembre à 20h45 et sera diffusé sur l'Equipe.

Encore plus de football

Voir plus