CdM 2022 : Norvège - Pays-Bas, avant- enjeux, compos probables, chaîne du match

Alors que l’Italie vient à peine d’être sacrée Champion d’Europe, le titre mondial est déjà dans toutes les têtes. Si l’équipe de France est l’actuelle détentrice du trophée, de nombreuses équipes veulent se hisser sur le toit du monde. Mais le ticket pour le Qatar vaut cher et il faudra gagner sa place. Dans le Groupe G, la Norvège et les Pays-Bas vont s’affronter et tenter de valider leurs places pour le prochaine Coupe du Monde. 

Illustration : "CdM 2022 : Norvège - Pays-Bas, avant- enjeux, compos probables, chaîne du match"

S'il y a bien un groupe serré c'est le groupe G. En effet, si Gibraltar et la Lettonie ne peuvent pas se qualifier mais la Norvège, le Monténégro, les Pays-Bas et la Turquie se tiennent à un seul petit point. Les Norvégiens ont étrillé Gibraltar sur le score de trois buts à zéro et ont battu le Monténégro sur le plus petit des scores. Entre ces deux victoires, les Norvégiens avaient pris une claque contre la Turquie (3-0). Ce match contre les Pays-Bas parait d'ores et déjà crucial et pourrait avoir de lourdes conséquences. Haaland et les siens ne partent pas favoris mais ils savent qu'une victoire contre un concurrent direct peut valider leur accession à la Coupe du Monde.

Face à eux, les Pays-Bas, n'ont pas impressionné cette année. Très décevants pendant l'Euro, les Oranges ont pris leurs points contre les petits du groupe. Victorieux 7-0 contre Gibraltar et 2-0 contre la Lettonie, les hommes de Van Gaal n'ont affronté qu'une seule équipe de renom. Et l'on peut dire que ce match contre la Turquie est à oublier (4-2). Mais avec le nouveau sélectionneur l'équipe pourrait retrouver un souffle nouveau. En feu depuis le début de saison, Memphis devra sortir un match solide et porter les siens. Au milieu, De Jong est aussi bien en forme et pourrait faire déjouer les plans Norvégiens.

Compositions probables

Norvège : Hansen, Ryerson, Ajer, Gregersen, Meling - Odegaard, Dæhli, Berg, Elyounoussi, Haaland, Sorloth

Pays-Bas : Krul - Dumfries, De Ligt, Blind, Winjdal - De Jong, Klaasen - Malen, Wijnaldum, Depay - Weghorst

Chaîne du match

Le match sera diffusé le mercredi 1er septembre à 20h45 et sera diffusé sur l'Equipe.