CdM 2022 : Pologne - Albanie, enjeux, compos probables, chaîne du match

Alors que l’Italie vient à peine d’être sacrée Champion d’Europe, le titre mondial est déjà dans toutes les têtes. Si l’équipe de France est l’actuelle détentrice du trophée, de nombreuses équipes veulent se hisser sur le toit du monde. Mais le ticket pour le Qatar vaut cher et il faudra gagner sa place. Dans le Groupe I, la Pologne et l'Albanie vont s’affronter et tenter de valider leurs places pour le prochaine Coupe du Monde. 

Illustration : "CdM 2022 : Pologne - Albanie, enjeux, compos probables, chaîne du match"

Si elle avait su nous surprendre lors de l'Euro 2016, l'équipe de Pologne est depuis très décevante. En 2018, certes la déception avait été énorme quand les Polonais n'étaient même pas sortis de leur groupe mais cette fois il se pourrait qu'ils n'atteignent pas les phases de poules. Actuel 4ème de son groupe, les Polonais ne sont que devant Andorre et Saint-Marin. Même si Lewandowski est en feu depuis quelques saisons avec le Bayern, le joueur n'a pas les épaules pour amener les siens vers le Qatar. Au milieu, Krychowiak fatigue mais a encore la qualité qu'on lui connaissait à l'époque de Séville.

Face à eux, l'Albanie, actuel troisième du groupe et qui pourrait en cas de victoire se rapprocher des premières places. Il faut dire que les Albanais ont bénéficier d'un calendrier favorable puisqu'ils ont déjà affronté Saint-Marin et l'Andorre et donc pris 6 points presque offerts. Mais ces deux victoires leur permettent de croire en leur chance de qualification et ont lancé une dynamique très positive. Le joueur le plus connu de ce onze est certainement Rey Manaj qui a réalisé une superbe préparation avec le Barça. A droite de la défense l'équipe peut également s'appuyer sur Hysaj, l'expérimenté joueur du Napoli.

Compositions probables

Pologne : Szcz?sny - Bednarek, Glik, Helik - Rybus, Krychowiak, Moder, Bereszynski - Zielinski - Lewandowski, Teodorczyk

Albanie : Strakossha - Ajeti, Djimsiti, Veseli - Hysaj, Ramadani, Bare - Uzuni, Manaj, Laci - Broja

Chaîne du match

Le match se jouera le 2 septembre à 20h45 et ne sera pas diffusé en France.

Encore plus de football

Voir plus