Conference League : Leicester - Rennes, les absents

Sur une série de 3 victoires consécutives en Ligue 1, le Stade Rennais semble au meilleur de sa forme pour vivre un grand choc européen contre une nouvelle équipe anglaise : Leicester. Si les Foxes ne sont que 12e de Premier League, remporter ce trophée européen semble être leur unique chance de sauver leur saison et ce choc devrait donc nous offrir beaucoup de spectacle malgré quelques absences dans les deux rangs.

Illustration : " Conference League : Leicester - Rennes, les absents"
© @StadeRennais Twitter

Absents Leicester :

Jamie Vardy : l’attaquant phare des Foxes a effectué un retour fracassant après 2 mois d'absences en inscrivant un but à Burnley puis il a joué 60 minutes contre Leeds sans trouver le chemin des filets. Une légère blessure au genou devait tout de même l'empêcher de retrouver la compétition européenne, du moins juste pour ce match aller.

Timothy Castagne : le latéral droit belge s’est blessé à la cuisse et n’a toujours pas joué le moindre match en 2022. Son remplaçant Ricardo Pereira revient de blessure mais devrait pouvoir tenir son rang pour ce match.

Jonny Evans : véritable patron de la défense des Foxes, Jonny Evans ne s’est toujours pas remis de sa blessure à la cuisse survenue à la 5e minute contre Newcastle en décembre 2021.

Wesley Fofana : s’il a beaucoup fait parler ces derniers jours avec sa prolongation jusqu'en juin 2027, le jeune défenseur central français ne devrait pas être de la partie contre Rennes. Il devrait néanmoins être présent pour le match retour !

Absents Rennais :

Loïc Bade : après une saison de haut niveau à Lens, le jeune défenseur central a signé pour 20 M€ à Rennes. S’il n’a pas réussi à s’imposer en tant que titulaire, il avait beaucoup de temps de jeu dans cette compétition mais une lésion musculaire l'empêche d’être présent au King Power Stadium.

Kamaldeen Sulemana : le percutant ghanéen de 20 ans sera le grand absent dans l’équipe de Bruno Genesio ! Il s’est blessé au dos après la défaite au Parc des Princes et ne sera pas disponible pour ce 1/8e de finale aller.

Brendan Rodgers compte de nombreux cadres absents pour cette réception et va devoir notamment s’appuyer sur le talent de Tielemans et Harvey Barnes pour faire un bon match. Le Stade Rennais a quant à lui toutes les clés en main pour faire un gros match et préparer au mieux le match retour au Roazhon Park !