Dortmund : Rose fragilisé, une réunion de crise a eu lieu

Les dirigeants de Dortmund ont eu une conversation avec l’actuel coach en poste Marco Rose ce jeudi après la grosse gifle reçue en Europa League face aux Rangers (2 - 4) lors du barrage aller.

Illustration : "Dortmund : Rose fragilisé, une réunion de crise a eu lieu "
© @BVB

Les chances que l’aventure européenne de Dortmund s’arrête avant les 1/8 e de finale de Ligue Europa sont fortes. eux qui fussent déjà repêché après une décevante 3e position en phases de poules de Ligue des Champions dans une poule plus qu’abordable, a chuté de façon cinglante dans son antre du Signal Iduna Park face au club écossais des Glasgow Rangers hier. Ce résultat vient donc fragiliser l’entraîneur Marco Rose.

Le tacticien a été reçu dès la fin de la rencontre par ses dirigeants pour une réunion de crise. Hans-Joachim Watzke, le directeur exécutif, et les deux dirigeants sportifs Michael Zorc et Sebastien Kehl ont pu discuter avec l’intéressé. Malgré un démenti du club, l’issue de cette réunion aurait accouché d’une confiance renouvelée à Rose malgré que l’étau se resserre sur lui.

L’enchaînement n’est pas bon pour Dortmund qui restait en championnat sur une autre déroute à domicile face au Bayer Leverkusen (2 - 5). Bien qu’ils avaient su rebondir lors du match suivant face à L’Union Berlin, Rose est observé de très près. Le club est actuellement deuxième du championnat à six points du Bayern Munich. Sa marge est confortable avec la cinquième place (12 points) et semble pouvoir se qualifier pour la prochaine campagne de Ligue des Champions la saison prochaine.

Même ses joueurs commencent à pester contre le football mis en place par l’entraîneur. Son cadre Mats Hummels caractérise le football pratiqué comme « absurde ». L’absence de sa superstar norvégienne n’aide pas Dortmund qui se retrouve actuellement dans une mauvaise passe.