Euro 2021 - Pas de doute pour Didier Deschamps

Jeux Olympiques, ou encore l’Euro, tous ces événements sportifs qui auraient dû avoir lieu l’été dernier, ont été repoussés à cette année. Et si la crise sanitaire fait encore des dégâts dans le monde entier, tandis que le doute plane encore sur la tenue de ces événements, Didier Deschamps lui, est optimiste.

Illustration : "Euro 2021 - Pas de doute pour Didier Deschamps"

Le championnat d’Europe de Football devait avoir lieu l’été dernier. Pourtant voilà, l’arrivée du virus en mars dernier a tout chamboulé, et notamment pour le football français, dont la saison a pris fin au même moment. Reporté, l’Euro est censé avoir lieu à la fin de la saison. La France, actuelle championne du Monde, sera donc l’une des nations attendues au tournant lors de la compétition.

Didier Deschamps est optimiste

Interrogée au micro de BFM TV, Didier Deschamps est apparu confiant. Pour lui, c’est sans aucun doute que la compétition aura lieu. La seule ombre au tableau reste celle du format qui sera appliquée pour celle-ci :« Il aura lieu. Aujourd’hui on sait le format. Est-ce que ce sera ce format-là ? Je l’espère. Je ne parle pas du fait d’avoir du public ou de ne pas avoir de public. Aujourd’hui il est prévu sur 12 pays. C’est en juin, je ne sais pas, je ne veux pas m’immiscer. Il y a une instance qui décide, c’est l’UEFA. Aujourd’hui, c’est prévu comme ça. Ils acteront le plus tard possible parce que malheureusement dans la situation où l’on vit, se projeter, c’est impossible. Il aura lieu, ça j’en suis convaincu. Dans quelles conditions et comment, il n’y a aucune certitude aujourd’hui. ». En effet, si la compétition a lieu de la manière prévue à l'initial, le risque de transporter le virus pour les joueurs, d'un pays à l'autre, est une variable importante à prendre en compte, qui pourrait ainsi soulever la question du déroulement de l'Euro.

Pour le sélectionneur des Bleus, il faut laisser du temps au temps. Juin est encore loin, et d’ici là, la cohabitation du monde avec le virus a le temps d’évoluer, pour le bon, comme pour le mauvais.

Déjà reporté une première fois, tout ce que les adeptes du ballon rond espèrent, c’est que l’Euro ait lieu, et cette année.

Encore plus de football

Voir plus