FC Metz : Frédéric Antonetti lâche une bombe sur la fin de saison !

Après le nul frustrant concédé face à Montpellier (2-2), les troupes messines de Frédéric Antonetti sont quasiment certaines de rester parmi les trois derniers du classement. Le coach, au terme de la rencontre, se lâche complètement sur la fin de la saison.

Illustration : "FC Metz : Frédéric Antonetti lâche une bombe sur la fin de saison !"
© Site officiel du FC Metz

"Maintenant, je ne crois plus au miracle." voici les mots difficiles de l’entraîneur du FC Metz après le match. Visiblement, les deux points laissés en route à la Mosson pèsent encore plus sur ses épaules et sur celles des lorrains. Et il y a de quoi !

D’abord, parce qu’ils menaient par deux buts d’avance avant de craquer complètement dans les 10 dernières minutes. Puis, parce que ce 14e match consécutif sans victoire (6 nuls, 8 défaites) n’arrange pas du tout les choses pour les Messins, dans leur course pour le maintien en Ligue 1.

Malgré deux dernières prestations sérieuses, les coéquipiers de Nicolas de Préville sont mal récompensés de leurs efforts et laissent filer des points beaucoup trop précieux en route.

"On avait encore une chance"

Metz est 20e au classement, à deux points de Bordeaux (19e) et six de Saint-Etienne (18e). La limite de la zone de maintien, occupée par Clermont (17e), est quasiment hors d’atteinte pour les Messins qui ont 8 points de retard sur les Clermontois.

Alors qu’il ne reste que trois journées de championnat à disputer, les Lorrains auront besoin d’un miracle dans les résultats des autres rencontres à venir s’ils veulent s’en sortir. D’autant plus que le prochain adversaire sur la liste se nomme l’Olympique Lyonnais, bourreau de l’OM au Vélodrome (0-3).

"Nos 2 derniers matches à l’extérieur sont aboutis, mais on n’est jamais récompensés. C’est difficile à vivre. Le maintien ? Il y a 4 ou 5 journées, on avait encore une chance mais on n’a pas su la saisir." Le coach Antonetti ne cache pas ses regrets par le passé.

Le FC Metz aura un ultime match de gala, à Saint-Symphorien, face au PSG. Même s’il y a un monde d’écart entre les deux clubs, l’équipe espère terminer sur une note positive, contre le champion de France 2022. Ce serait en tout cas inespéré et miraculeux.