FC Metz : toutes les rumeurs mercato de la semaine

Après un début de mercato très calme, le FC Metz continue de structurer doucement son effectif. Voici donc une compilation des rumeurs messines de la semaine !

Illustration : "FC Metz : toutes les rumeurs mercato de la semaine"
© Compte Twitter officiel du FC Metz

Si Youssef Maziz et Fabien Centonze sont encore grenats à l’heure d'aujourd'hui, Didier Lamkel Zé est retourné en Belgique et n’a pas encore été acheté par le FC Metz … Pour ce qui est des nouvelles rumeurs, rien d’encore concret, mais une piste très exotique chauffe …

Mbengue très apprécié sur le marché

Amadou Mbengue, jeune milieu sénégalais de 20 ans, pourrait quitter son club formateur, étant en situation de fin de contrat. En effet, il attire la convoitise de l’Udinese et du Celtic Glasgow, mais semble surtout plaire en Allemagne puisque ce sont Fribourg et Hoffenheim qui sont venus aux renseignements. Un nouveau dossier brûlant en Lorraine.

Deux anciens messins à la relance ?

De retour à Guingamp après son prêt en Lorraine, Sikou Niakaté est déjà courtisé. Le défenseur de 22 ans est en effet sur les tablettes de Braga. L’EAG pourrait en tirer un bon prix. Ensuite, c’est au tour de Jemerson, autre élément défensif, récemment résilié, d’être en passe de trouver un nouveau club. Effectivement, il aurait signé un contrat de 2 ans et demi avec son club formateur, l’Atlético Mineiro.

Une star asiatique pour mener l’attaque ?

Piste messine assez surprenante, mais qui a du sens. Réelle vedette du championnat du Vietnam, Nguyen Quang Hai, milieu offensif de 25 ans, serait proche de rejoindre le FC Metz. Il aurait même obtenu une autorisation de travail en France, mais est aussi convoité par le Nîmes Olympique.

Un nouveau départ bientôt officiel, une arrivée très intrigante dans les tuyaux, et deux ex qui se remettent de leur aventure messine, le mercato avance sûrement mais bien trop doucement puisqu’on n compte aujourd’hui aucune recrue en Lorraine …