FC Metz : Toutes les rumeurs mercato de la semaine

Après la récente descente du club en Ligue 2, le FC Metz va devoir s’accrocher sur le mercato pour espérer remonter rapidement dans l’élite. Après avoir déjà connu une vague de départ, certains éléments pourraient débarquer en Moselle.

Illustration : "FC Metz : Toutes les rumeurs mercato de la semaine"
© Twitter @FCMetz

Deux départs officialisés

En fin de contrat cet été, le FC Metz a officialisé le départ de deux cadres. Vincent Pajot et Opa Nguette ont ainsi quitté les Grenats et ne participeront pas à l’opération remontée des Messins. Le premier cité aura passé 1 an et demi au club, disputant 52 matchs sous le maillot Grenat. Le second, messin depuis 2016 aura quant à lui, disputé 163 matchs en Moselle.

Un gardien de nouveau prêté

Portier messin, Guillaume Dietsche va être prêté une saison de plus en Belgique. Sortant déjà de deux prêts au sein du club de Seraing, club satellite du FC Metz, le jeune portier de 21 ans va y disputer une troisième saison. Une petite surprise pour un élément pourtant pressenti pour garder les buts messins la saison prochaine.

Un retour de prêt pour renforcer le club ?

Auteur d’une bonne saison en National du côté de Cholet, Ababacar Lô pourrait avoir une carte à jouer cette saison au sein de l’effectif dirigé par Laszlo Bölöni. Sortant d’un prêt plus que concluant, le jeune défenseur a impressionné cette saison. Il pourrait cependant repartir une nouvelle fois en prêt cette saison.

Prolongation de contrat pour un espoir

Jeune espoir du club Messin, le milieu de terrain haïtien Danley Jean-Jacques a prolongé son contrat avec les Grenats. Apprécié de Laszlo Bölöni, le jeune crack devrait avoir une place dans la rotation de l’effectif l’année prochaine.

Un renfort dans le staff

Christophe Delmotte, qui vient de sauver Valencienne de la relégation, va venir étoffer le staff messin. Le franco-belge occupera le poste d’entraîneur assistant et épaulera Laszlo Bölöni dans l’opération remontée en Ligue 1.