FC Nantes : Déception majeure au sein du groupe !

Le FC Nantes se prépare comme les autres clubs de Ligue 1 pour la dernière échéance depuis le mois d’août avant la Coupe du Monde. Face à Ajaccio, les Nantais espèrent sécuriser le fait de ne pas se situer au sein de la zone rouge synonyme de relégation en fin de saison. Tandis que ce match était censé être le dernier test pour des joueurs ayant des rêves plein la tête, il ne sera qu’un match parmi d’autres pour la plupart des Canaris.

Illustration : "FC Nantes : Déception majeure au sein du groupe !"
© Site officiel FC Nantes

Pour cette rencontre face à Ajaccio, de nombreux éléments sont à prendre en compte. En difficulté depuis le début de la saison au classement de Ligue 1, Nantes doit mettre en pause ses ambitions européennes et se concentrer sur le championnat, sans pouvoir compter sur son coach. En effet, Antoine Kombouaré a subi les conséquences des décisions de la Ligue, prenant effet dès ce dimanche face à Ajaccio. Malgré cette absence notoire au cours de la rencontre, l’équipe type est globalement attendue, mais la motivation est quant à elle, largement remise en cause.

Un seul Nantais au Qatar

Les annonces des sélections nationales pleuvent en cette semaine bien spécifique. France, Belgique, Brésil, ou encore Cameroun, tous les pays participants dressent leurs listes, mais les Nantais font aujourd’hui grise mine. En effet, seul Jean-Charles Castelletto représentera le club ligérien lors de ce Mondial au Qatar, et ce malgré de nombreuses ambitions au sein du groupe. Alban Lafont ne sera par exemple, pas du voyage avec la France, tandis qu’Ignatus Ganago n’a pas été appelé avec le Cameroun.

Les mésaventures du FC Nantes cette saison sont nombreuses, mais, a contrario, l’aventure vécue la saison passée, ainsi que le niveau intrinsèque de ces joueurs en Jaune et Vert laissait présager un léger espoir du côté des joueurs comme du côté des supporters. Bien que le rêve soit brisé pour certains Canaris, le FC Nantes pourra bénéficier d’un véritable repos au sein de son groupe professionnel, tandis que des matchs amicaux sont prévus durant la trêve pour ne pas s’éloigner trop longtemps des terrains. La saison s’annonce encore longue, et le maintien devra être décroché au terme d’un marathon annoncé.