FC Nantes : Une opportunité majeure pour ces joueurs

Les Canaris ont connu une semaine plutôt satisfaisante. Avec une victoire européenne primordiale face à Qarabag (2-1) qui a fait chavirer la Beaujoire dans les derniers instants de la rencontre, le club aura son destin entre ses mains lors de la dernière journée. En championnat, la Beaujoire a dû, cette fois, se satisfaire du point du match nul face au Clermont Foot. Dans une saison incertaine à cause des 4 clubs relégués en fin de saison et le début de saison en demi-teinte du club, une nouvelle apporte une meilleure lecture du calendrier à venir pour les hommes d’Antoine Kombouaré.

Illustration : "FC Nantes : Une opportunité majeure pour ces joueurs"
© Site officiel FC Nantes


Avec Nantes l’on pourrait se dire que le plus dur est passé. Doté d’un des calendriers les plus difficiles du championnat, en rencontrant 7 concurrents aux places européennes en 12 journées, les Nantais savaient qu'il fallait faire le dos rond et attendre le deuxième tiers du championnat avec la fin de la phase de poules de Ligue Europa et des rencontres plus abordables dans le championnat domestique. Ceci étant, ce match nul face à Clermont ne rassure pas, les deux prochaines journées face au Stade de Reims et l'AC Ajaccio devront être à tout prix remportées par une équipe qui après s'être difficilement extirpée de la 19ème place lors de la 10eme journée, flirte encore avec la zone de relégation avec seulement deux points d'avance sur celle-ci.

Un match amical prévu en décembre !

Fin décembre, peu après la finale de Coupe du Monde, c’est là qu'aura lieu le premier match amical de reprise pour le FC Nantes. Le 21 décembre, les Canaris affronteront leurs voisins lorientais qui présentent pour l’heure une bien meilleure saison avec le double de points acquis. Le Mondial fera du bien aux Jaunes et Verts qui avec un match tous les trois jours sont sur les bases d'un rythme effréné pour des joueurs peu habitués à cette cadence infernale à cet instant de leur carrière. De plus, peu de Nantais participeront à la Coupe du Monde et ceux présents au Qatar risquent de n'y rester que peu. En effet, si Ignatius Ganago et Jean-Charles Castelletto pourraient jouer un très grand rôle avec le Cameroun, la sélection des Lions Indomptables se trouve dans un groupe particulièrement relevé avec le Brésil, la Serbie et la Suisse. Tandis qu’Alban Lafont peut espérer s’envoler au Qatar en tant que troisième gardien après la blessure de Mike Maignan, il aura tout de même peu de chances de connaître ses premiers matchs internationaux à part en cas de cascades de blessures au poste de gardien de but.

Il faudra attendre d'autres annonces de la part du club qui pourrait rajouter un match amical entre celui-ci et la reprise du championnat le 28 décembre face à Troyes. Le match se déroulera à Vannes aux alentours de 18h. En attendant ces échéances, le FC Nantes se déplace du côté du Pirée ce jeudi face à un Olympiakos déjà éliminé. En cas de victoire et de contre-performance du club azéri de Qarabag, le club de la Loire pourrait affronter une grosse écurie européenne déchue de la C1 lors des barrages d'accession à la phase finale de Ligue Europa, pour l’heure le club de Waldemar Kita est reversé en C4 où il pourrait avoir une belle carte à jouer.