FC Nantes : Un départ prématuré avant le déplacement à l'OM ?

Les supporters nantais ne savent plus sur quel pied danser avec leur équipe de cœur. Le FC Nantes vient de perdre de précieux points dans la lutte pour le maintien face au FC Metz le week-end dernier. À l’approche un déplacement périlleux à Marseille, le destin de l’entraîneur des Canaris est susceptible de prendre une tout autre tournure si d’aventure la situation comptable n’évolue pas positivement au classement.

Illustration : "FC Nantes : Un départ prématuré avant le déplacement à l'OM ? "
© Twitter officiel du FC Nantes

La situation du FC Nantes ainsi que les choix de la direction interrogent cette saison. Pierre Aristouy, auteur d’un début de saison correct sur le banc de touche nantais, a vu son périple prendre fin brusquement. Jocelyn Gourvennec, n’a guère fait mieux que son prédécesseur depuis son arrivée au sein de la Cité des Ducs, bien au contraire. Le bilan est inquiétant pour les Canaris qui alternent entre bon et moins bon ces dernières semaines. Malgré un solide succès face à Lorient, concurrent direct au maintien, les Nantais sont retombés dans leurs travers face à une modeste équipe messine qui n’avait plus gagné en Ligue 1 depuis le 26 novembre dernier. 14ème avec une petite longueur d’avance sur Montpellier, premier relégable, le FC Nantes n’a plus le droit à l’erreur dans son sprint final pour conserver sa place dans l’élite. L’actuel technicien nantais, souvent pointé du doigt, pourrait cependant ne pas tenir son rôle jusqu’à la fin de la saison dans les rangs nantais.

Gourvennec, déjà sur la sellette ?

Jocelyn Gourvennec ne fait pas l’unanimité sur les bords de l’Erdre, c’est le moins que l’on puisse dire. Comptabilisant une cinquième défaite consécutive à la Beaujoire, l’ancien entraîneur de l’En Avant Guingamp n’apparaît plus vraiment comme l’homme de la situation. Malgré le soutien de sa direction, Jocelyn Gourvennec n’est pas intouchable à la tête de cette formation nantaise. Son avenir pourrait avenir se dessiner ailleurs qu’à Nantes bien plus rapidement qu’envisagé.

Avec un calendrier particulièrement chargé où les Nantais affronteront l’OM, l’OGC Nice, l’OL et le Stade Rennais lors de quatre de leurs six prochains matchs, les jours sont comptés pour Jocelyn Gourvennec sur le banc de touche nantais…