FC Nantes : Une bonne nouvelle pour les supporters en Ligue Europa !

Le FC Nantes jouera une double confrontation de gala en seizièmes de finale de Ligue Europa face à la Juventus, le 16 et 23 février 2023. Si les joueurs pourront compter sur un public, à coup sûr, au rendez-vous pour le match retour, les deux rencontres seront plus faciles d’accès pour certains autres supporters.

Illustration : "FC Nantes : Une bonne nouvelle pour les supporters en Ligue Europa ! "
© Site officiel FC Nantes

Après le tirage au sort et avoir reçu des louanges de la part de Pavel Nedved, le vice-président de la Juve, les supporters nantais savourent. Cependant, les esprits sont focalisés sur plusieurs choses. Premièrement, l’attente est grande quant au délibéré sur la possible sanction d'Antoine Kombouaré actuellement à l'étude par la commission de discipline suite aux propos tenus envers monsieur Letexier après le litige arbitral face à Nice. Deuxièmement, les Canaris sont focus sur le match face à l’AC Ajaccio, porté par un Belaïli étincelant, qui est particulier puisqu’il sera la dernière rencontre de l’année qui se tiendra à la Beaujoire du fait du mondial. Il sera aussi décisif puisque les deux équipes ne sont séparées par qu’un seul point et en cas de contre-performances, les nantais pourraient bien passer la trêve hivernale dans la zone de relégation.

La double confrontation sera en clair !

Les supporters de Nantes qui ne feront pas le déplacement jusque dans le Piémont pourront tout de même le regarder gratuitement à la télévision puisque parmi les trois clubs français c’est Nantes qu’a choisi de diffuser W9 de par des audiences particulièrement bonnes lors de leur phase de poules. Dans une Beaujoire qui sera en ébullition en espérant revivre un scénario plus favorable qu’en 1996, l’espoir est permis pour les hommes de Kombouaré face à la Vieille Dame. En tout cas, les supporters nantais pourront vivre les exploits de leur équipe aussi bien au stade que sur une chaîne gratuite.

En attendant les futures échéances européennes du club, les supporters seront devant leur télévision ce soir pour guetter la possible sélection d’Alban Lafont par Didier Deschamps qui pourrait sélectionner le gardien de but canari à moins qu'il préfère celui du rival Steve Mandanda. Dimanche, il faudra remporter ce qui sera un choc pour le maintien qui s’annonce crucial pour les Nantais et passer ainsi une trêve internationale un peu plus apaisée.