FC Nantes : Une mauvaise nouvelle avant la Ligue Europa ?

Cette année, grâce à leur succès en Coupe de France, les nantais retrouvent la Coupe d’Europe 18 ans après leur dernière participation à une coupe européenne, la défunte Coupe Intertoto.

Illustration : "FC Nantes : Une mauvaise nouvelle avant la Ligue Europa ?"
© Twitter @OlympiakosFC

Les canaris s’apprêtent à disputer la Ligue Europa et vont devoir faire face à un groupe relevé composer de l’Olympiakos, le SC Fribourg et Quarabag. Et les nantais viennent d’apprendre une mauvaise nouvelle concernant l’un de ses opposants.


Une légende en terre légendaire

En effet, libre de tout contrat depuis la fin de son incroyable aventure avec le Real Madrid le latéral gauche brésilien de 34 ans Marcelo a rejoint l’Olympiakos le 2 septembre dernier. Il vient renforcer un club qui dispose d’un effectif performant qui dispose également de nombreux joueurs connus en Ligue 1 comme Kenny Lala, Pape Abou Cissé, Yann M’Vila, Mathieu Valbuena, Konrad De La Fuente, Aboubakar Kamara et Hwang Ui-Jo.

Le natif de Rio de Janeiro vient apporter tout son talent et toute son expérience dans une équipe qui a de belles ambitions en championnat mais également en Europe.

Voyage voyage

Évidemment, avec le retour de la Coupe d’Europe, les organismes vont être mis à rude épreuve avec des déplacements en Allemagne, en Grèce donc et en Azerbaïdjan. Antoine Kombouaré et ses équipes auront fort à faire pour maintenir un certain niveau de forme et de performance de la part de ses joueurs.

Après leur défaite 0 à 3 face au Paris Saint-Germain, les nantais vont devoir se reprendre puisqu’ils s’apprêtent à accueillir à la Beaujoire les grecs de l’Olympiakos.

Les canaris ont toutes les clés en main pour réaliser une belle et grande épopée européenne et, s’ils s’en sortent bien, pourront ramener à la France de nombreux et précieux points UEFA.