JO Tokyo 2021 : Japon - Nouvelle-Zélande, enjeux, compos probables, chaîne du match

La phase de poule terminée, les quarts de finale du tournoi olympique de football vont pouvoir commencer ! Ces derniers ouvriront leurs portes dès demain. Parmi les 4 affiches de samedi, le Japon affronte la Nouvelle-Zélande.

Illustration : "JO Tokyo 2021 : Japon - Nouvelle-Zélande, enjeux, compos probables, chaîne du match"

D’ici moins de 24 heures, la phase finale de ces Jeux Olympiques va débuter ! 4 affiches sont au programme dont les chocs Brésil - Egypte, Espagne - Côte d’Ivoire, Corée du Sud - Mexique et, celui qui nous intéresse dans cet article, Japon - Nouvelle-Zélande. Les Japonais ont créé la surprise en terminant en tête du groupe A avec 100 % de victoires. Ils ont devancé l’Afrique du Sud mais surtout l’équipe de France et le Mexique. Le pays hôte a assuré cette position de leader notamment en décrochant un succès retentissement 4-0 face aux Français lors de la 3e et dernière journée de la phase de poule.

Si l’on se fie sur les performances de la sélection japonaise, son quart de finale contre la Nouvelle-Zélande semble largement à sa portée. Les hommes de Danny Hay ont fait preuve de beaucoup de domination au sein de son groupe B. Dans un groupe relativement homogène composé du Honduras, de la Roumanie et de la Corée du Sud, ils ont réussi à se frayer un chemin jusqu’à la deuxième place du groupe pour décrocher leur billet pour la phase finale. Les Néo-Zélandais ont commencé fort en s’imposant 1-0 face aux Sud-Coréens mais ont marqué le pas lors de la deuxième journée. Ils ont été surpris par le Honduras et ont concédé un revers 3-2 avant de neutraliser la Roumanie (0-0).

À noter que la Nouvelle-Zélande atteint ce stade de la compétition pour la première fois de son histoire, elle qui participe à ses 3es JO. Le vainqueur de ce match, qui se déroulera au Miyagi Stadium, affrontera celui de la rencontre Espagne - Côte d’Ivoire en demi-finale de la compétition.

Les compositions probables

Japon : Woud – Stensness, Reid, Pijnaker – Ingham, Bell, Lewis, Cacace – Just, Wood, McCowatt.

Nouvelle-Zélande : Kosei – Sakai, Nakayama, Itakura, Yoshida – Endo, Kubo, Doan, Soma, Tanaka – Hayashi.

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée samedi à 11h00 sur le site France TV Sport.

https://twitter.com/NZ_Football/status/1421020295083675655