Ligue 1 : Burak Yilmaz offre le nul au LOSC contre Metz dans les ultimes secondes (3-3) !

C'est clairement le match le plus fou de cette première journée du championnat de France ! Mené 3-1 sur la pelouse du FC Metz, le LOSC est allé arracher un nul 3-3 dans les dernières secondes de la partie. Pour son deuxième match officiel à la tête de Lille, après le succès en Trophée des Champions, Jocelyn Gourvennec obtient un nul.

Illustration : "Ligue 1 : Burak Yilmaz offre le nul au LOSC contre Metz dans les ultimes secondes (3-3) !"

À l’image de l’AS Monaco, de l’Olympique Lyonnais ou même de l’OGC Nice, c’est un autre prétendant au top 5 du championnat de France qui a partagé les points lors de cette première journée de Ligue 1. En déplacement à Metz, le LOSC a fait le nul 3-3. Dans la lignée de sa dernière saison où il a terminé à la 10e place du classement, le FC Metz se montre sans complexe face au champion de France en titre. Les débats sont relativement équilibrés jusqu’à la 23e minute et l’ouverture du score lilloise. Sur un corner parfaitement frappé par Yazici, Botman s’élève plus haut que tout le monde et ajuste une tête magnifique.

Le LOSC semble avoir pris l’ascendant sur son adversaire mais les hommes de Frédéric Antonetti ne baissent pas les yeux. Ils réagissent une dizaine de minutes plus tard. Delaine adresse une merveille de centre en direction de l’autre latéral messin, Fabien Centonze. Ce dernier coupe la trajectoire du ballon et trompe Jardim. Metz est même tout proche de prendre l’avantage dans la foulée sur une superbe frappe de Sarr. Un deuxième but qui arrivera à 5 minutes de la mi-temps. Au terme d’une action collective de grande classe, Udol porte le score à 2-1 en faveur des Lorrains. Le score restera le même jusqu’à la pause et étant donné la prestation des Messins, il est difficile de dire que cet avantage ne soit pas mérité.

https://twitter.com/Ligue1UberEats/status/1424397864336338944

Un scénario totalement fou !

C’est un visage extrêmement séduisant qu’a montré le FC Metz dans cette première période. Au retour des vestiaires, la formation lorraine refuse de lever le pied. Elle va même prendre un avantage de deux buts à la 52e minute. C’est une nouvelle fois Centonze qui s’illustre en débordant Botman. Le défenseur néerlandais tente d’intervenir mais aide le latéral français à propulser le ballon au fond des filets.

Metz semble être en parfaite position pour se diriger vers un succès mais la 56e minute va représenter un tournant. Kouyaté est exclu pour la première fois de sa carrière suite à un tacle trop appuyé sur Burak Yilmaz. Dans les secondes qui suivent ce fait de jeu, le LOSC croit revenir à 3-2 grâce à une réalisation d’André. Le match semble être totalement relancé à une demi-heure du coup de sifflet final mais le but est refusé pour une position de hors-jeu. Les Lillois poussent et sont récompensés de leurs efforts à 10 minutes du terme. Sur une perte de balle de Joseph au milieu de terrain, les nouveaux entrants font la différence. Lihadji sert Ikoné qui redonne espoir à ses coéquipiers. Malgré des dernières minutes où Lille a envahi la surface messine, le tableau d'affichage ne bougera plus. Du moins jusqu'à la 96e minute et un but salvateur de Burak Yilmaz. Metz et Lille se quittent sur un nul 3-3.

Concernant les échéances à venir, le LOSC cherchera à se rattraper à domicile contre Nice tandis que le FC Metz se déplacera chez le FC Nantes.

Encore plus de football

Voir plus