Ligue 1 : Face à Monaco, les Brestois s’imposent pour la première fois de la saison !

Pour le compte de la 18e journée de Ligue 1, l’AS Monaco se déplaçait à Brest pour y affronter des Bretons en difficulté depuis le début de saison. Au terme d’un match pauvre en occasion, Brest s’impose logiquement face à une équipe de Monaco très peu inspirée.

Illustration : "Ligue 1 : Face à Monaco, les Brestois s’imposent pour la première fois de la saison !"

Au coup d’envoi de la rencontre, pas de réelle surprise dans la compostions des deux équipes. Après deux victoires lors de ses dernières réceptions des Monégasques, Brest serait bien inspiré de faire la passe de trois. Pour ces deux formations qui sont en difficulté depuis le début de la saison, ce match a donc une grande importance pour les deux clubs.

Après un début de match serré où les Brestois se sont montrés bien regroupés défensivement, les Bretons ont ouvert le score à la 18e minute. Sur un coup franc, Faivre enroule du pied gauche et après une déviation de Le Douaron, il trouve Mounié qui surgit au second poteau pour conclure du pied-droit, 1-0 !
Les Monégasques ont été pris de court, et malgré une possession de balle élevée de leur part, ils ne sont pas parvenus à être dangereux. Cette première mi-temps est très faible en occasion, les Brestois sont très disciplinés, alors que les Monégasques eux ne parviennent pas à déstabiliser le bloc breton. C’est sur ce score de 1 à 0 en faveur des locaux que l’arbitre a renvoyé les 22 acteurs de la rencontre.

Au retour des vestiaires, la physionomie du match n’a pas changé et malgré une domination de Monaco, les Brestois restent solides. Les hommes de Der Zakarian font preuve d’une très grande générosité cet après-midi, ils font beaucoup d’effort pour garder ce score de 1 à 0. À la 60e minute, c’est bien Brest qui aurait pu inscrire le deuxième but de la rencontre. Sur un centre de Duverne, le ballon est mal renvoyé par Henrique. Honorat récupère dans la surface et enchaîne d’une belle frappe, mais Nübel réalise une superbe parade. Malgré plusieurs changements de Niko Kovac, les Monégasques n’ont que très peu la maîtrise du match. Et alors que l’on joue la 79e minute, sur un contre très bien emmené, Cardonat sert parfaitement Honorat dans la surface qui ajuste Nübel pour inscrire le deuxième but, 2-0 pour Brest !

C’est sur ce score de 2 à 0 que Brest s’impose cet après-midi, au terme d’une rencontre très solide les Bretons obtiennent enfin une victoire face à des Monégasques très peu inspirés.

Lors de la prochaine journée, Brest se déplacera à Lorient pour un Derby qui s’annonce bouillant. De son côté, Monaco se déplacera à Reims.

Encore plus de football

Voir plus