Ligue 1 : Le premier départ de l'ASSE?

Dès son arrivée, Pascal Dupraz avait annoncé que de nombreux changements auraient lieu au sein de l’effectif des verts. Les verts vont tout faire pour décrocher leur maintien à la fin de la saison, eux qui sont derniers du championnat à l’heure actuelle. La première décision forte du coach est de se séparer d’un de ses joueurs.

Illustration : "Ligue 1 : Le premier départ de l'ASSE?"

Les Verts ont connu une première partie de saison très difficile entre les problèmes extra sportifs par rapport à la vente du club ou des résultats sur le terrain. L'arrivée de Pascal Dupraz coïncide avec les changements que le club veut réaliser. Des changements qui prennent forme avec l’annonce de la rupture du prêt de Ignacio Ramirez, arrivé du Liverpool FC de Montevideo. « Je suis là pour faire des choix. J'assume mes choix » a même déclaré le coach stéphanois lors de la dernière conférence de presse. Vu son manque de temps de jeu chez les Verts, l’attaquant uruguayen songerait à un retour dans son pays où il avait été meilleur buteur du championnat en 2019 et avait fini 2e de ce même classement en 2020. Ce dernier a réagi favorablement à l’intérêt de Nacional, club de la capitale uruguayenne « J'ai entendu la rumeur de Nacional Montevideo, c'est une fierté », avait-il lâché dans une interview sur la radio uruguayenne.

Selon lui, les verts ne lui ont pas fait confiance et il n’a jamais vraiment eu la possibilité de montrer son talent sur le terrain.