Ligue 1 : Mené 2-0, l’OM revient de loin et arrache la victoire à Montpellier (2-3)

Alors que le duel entre le FC Metz et le LOSC semblait avoir livré le scénario le plus fou de cette première journée de Ligue 1, le choc du dimanche soir Montpellier - OM peut lui faire de la concurrence. Menés 2-0, les Marseillais sont parvenus à s’imposer 3-2 grâce notamment à un doublé de Dimitri Payet.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Ligue 1 : Mené 2-0, l’OM revient de loin et arrache la victoire à Montpellier (2-3)"

Pour ce match, 7 des 8 recrues olympiennes figurent dans le onze de départ. Seul Pau Lopez n’est pas dans le groupe et doit laisser sa place dans les buts à Steve Mandanda. La rencontre n’a pas tardé à s’emballer. Dès la 3e minute de jeu, Dimitri Payet, parfaitement servi dans le dos de la défense, croît ouvrir le score en faveur des Phocéens. Le chef d’orchestre est finalement signalé en position de hors-jeu. Bien que l’intensité soit au rendez-vous de part et d’autre, les deux formations peinent à se procurer de réelles occasions. Il faut attendre la 30e minute pour qu’une équipe, à savoir le MHSC, cadre sa première tentative. Et la première fut la bonne pour Montpellier puisque les hommes d'Olivier Dall'Oglio prennent l’avantage au tableau d’affichage. C’est Luan Peres qui permet au MHSC de mener 1-0 sur un but contre son camp.

Une ouverture du score qui intervient légèrement contre le cours du jeu puisque l’OM s’installait de plus en plus dans le camp héraultais. Les Montpelliérains ne s’arrêtent pas là puisqu’ils doublent la mise quelques instants plus tard grâce à une réalisation extraordinaire de Gaëtan Laborde. Cette équipe de Montpellier fait d’un réalisme impressionnant, elle qui a marqué sur ses 2 tirs cadrés des 45 premières minutes. Malgré les 60 % de possession de balle en leur faveur, les troupes de Jorge Sampaoli se retrouvent menées 2-0 à la pause.

https://twitter.com/Ligue1UberEats/status/1424453940423299085

Payet, ce sauveur !

Au retour des vestiaires, la physionomie du premier acte se répète. L’Olympique de Marseille s’adjuge le contrôle de la possession mais comme avant la pause, l’OM fait preuve de beaucoup trop d’imprécision pour espérer revenir dans la partie. Les Olympiens seront récompensés de leurs efforts à 20 minutes du terme. Et ce sont deux des nouveaux arrivants qui vont redonner espoirs aux supporters marseillais. Konrad De La Fuente délivre une merveille de centre pour Cengiz Under qui n’a plus qu’à pousser le cuir au fond des filets.

La domination marseillaise se traduit également par une possession de balle de 66 % en seconde période mais surtout par un deuxième but ! Après une réalisation refusé en début de match, Dimitri Payet permet à l’OM d’égaliser sur un coup franc sublime à la 75e minute. Le Français de 34 ans s'offre même un doublé à 10 minutes du coup de sifflet final. Si le spectacle est au rendez-vous sur la pelouse, c'est un peu moins le cas dans les tribunes. Suite à des jets de projectile de la part des supporters, l'arbitre décide d'interrompre la rencontre. Après une bonne de quinzaine de minutes d'interruption, le jeu reprend et l'OM s'adjuge un succès miraculeux 3-2 sur la pelouse de la Mosson.

En ce qui concerne les prochaines échéances des adversaires du soir, l’Olympique de Marseille recevra les Girondins de Bordeaux, humiliés par Clermont, tandis que le MHSC se déplacera chez des Rémois qui ont tenu en échec l’OGC Nice plus tôt dans la journée.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>